• Sur l'agenda de juillet

    Une de mes plus belles émotions esthétiques de ces dernières années : la découverte des travaux de Coline Bruges-Renard, illustrant ses propres textes ou dans l'accompagnement graphique de poètes de ses amis. Contre façon sans façon ou encore Ombre du ciel (Dérive hâtive édition, 2014). Sur des poèmes de Saïd Mohamed :  Un toit d'étoiles (Odonata édition, 2014), plus récent : Jours de liesse, (Carnets du Dessert de lune, 2015). Coline illustre également le dernier numéro de la revue Décharge. C'est dire s'il est beau, en plus de textes de Daniel Biga, Georges Bonnet, Jean-Pierre Georges, Michel Baglin, notes de Louis Dubost, Jacques Morin, Georges Cathalo, ruminations de Claude Vercey...*

    Coline expose cet été à St-Rigomer-des-Bois / Villeneuve-en-Perseigne.

    Coline Bruges-Renard

    Juillet, c'est aussi un temps de salons. Le poète sort de sa réserve à Honfleur, Bazoches-du-Morvan et Rochefort-sur-Loire.**
    Je me suis vu lire qu'il y aurait du beau monde ici et là (revue Décharge toujours ‒ une mine !)

    Une image de Jacques Renouimage Jacques Renou

     

    * ‒ Tu vas pas tous les citer ?
    ‒ Non, je ménage ma canicule. Le sommaire complet est sur le site de la revue.
    ** Oui, je sais... C'est la première étape du Tour de France, mais vous ne comptiez tout de même pas aller à Utrecht...

     

     

     

     

     

    « On nous aura prévenusLa maîtresse au milieu »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 08:17

    La poésie résiste à la chaleur...

    Nous verrons en fin de semaine ce qu'il en est à Rochefort-sur-Loire où le "marché de la poésie" devient "Poésies croisées"...

    Qui (y) croisera-t-on ?... Suspense.

    2
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 06:54

    Ca va chauffer pour nous à Honfleur...

    3
    K
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 07:25

    AU moins croiser les rimes, éventuellement...

    4
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:07

    @Topa - Croisées ? En tout bien, tout honneur... sans doute.

    @Minik do - Faut-il que je te conseille une terrasse à l'ombre ?

    @K - Croisées... mais pas plates !

    5
    Vougeot
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 11:00
    Et cette Coline, j'ai eu le plaisir de la rencontrer sur le Marché, en compagnie du Dessert de Lune (incarné), si bien que je les ai pris en photo tout deux, comme tu as pu voir sur notre Magnum... Et merci pour les références.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :