• Ustensile à pédale

    Poubelle à L. à qui je viens d'offrir 

    Paroles, de Jacques Prévert

     

    « Ce livre m'a profondément choqué. Je ne pensais pas y trouver une telle haine contre l'église catholique. Il est parti à la poubelle.» écrit Emmanuel de Marion dans un avis déposé sur un site de vente par internet.

    C'est définitif.

    Ne lui jetons pas la première épluchure.

     

    Toujours, à propos de Jacques Prévert, une anecdote rapportée par Albert Paraz : « Il n'est pas curieux. Tenez, il n'a jamais entendu parler du Gala des vaches. Alors, je regrette d'avoir coupé une histoire où il engueulait un curé qui lui demandait une dédicace, le curé insistait, il la voulait quand même. Prévert a écrit : salope, corbeau, enc... de petits garçons. Le curé était content avec ça. J'ai enlevé ce détail du Gala pour ne pas fâcher Prévert. Mais il ne l'aurait jamais su.»*


    * Albert Paraz, Le Gala des vaches - Valsez saucisses - Le Menuet du haricot, pamphlets, L'Âge d'homme, 2003, p. 283


         


    « À quoi rime l'horoscope...Destins »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 05:37

    5 fruits et légumes par jour...

    2
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 06:26

    salade de fruits jolie, jolie. tu plais à mon père .tu plais à ma mère...

    3
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 06:39

    Pendant que certains composent, d'autres compostent.

    4
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 08:45

    J'entends la camionnette de la boulangère : les pains au chocolat arrivent.

    (Authentique)

    5
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 08:46

    Ça va surtout plaire à mes vers.

    6
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 08:48

    Certains puristes ne compostent pas la pelure d'agrumes. Je ne suis pas ce parti.

    7
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 11:10

    Cet Emmanuel ferait mieux de s'occuper de sa Marion !

    8
    L.D
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:53

    La poésie, c'est un des plus vrais, un des plus utiles surnoms de la vie. (Jacques Prévert)

    Ne mets pas cette phrase au compost, elle est trop belle.

    9
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 14:32

    Un Arcimboldo ! Te voilà riche !

    10
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 22:25

    Reconnaissons qu'il sait lire.

    11
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 22:44

    Et pourtant, tous ces vers dans le compost...

    12
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 22:47

    Ça me fera davantage à partager.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :