• Vos laitues en lune croissante...

    Jardin

    Jardin, le 6 mai 2013

     

    – Vos laitues en lune croissante, elles vont monter, me prévient le jardinier du château.

    – On ne voit pas de laitues : ta photo n'est pas très nette.

    – Ça ne fait rien, je vais décrire. Au premier, des petits pois. Semés tardivement, en poquets pour qu'ils s'encouragent mutuellement. Ramés avec délicatesse par une jardinière débutante et appliquée. Ils cachent à peine un espace vague où sont préservés des coucous rouges, un bouquet de plantain que je trouve joli, du pissenlit sans gêne – dire qu'on le vend en jardinerie. Derrière, un rang touffu de jonquilles qui s'en iront fleurir ailleurs l'automne prochain. Là où est le vélo. Dans le panier, de l'ail décoratif. Et sur gauche, les gojis*. J'en aurai, un jour, j'en aurai !**

    Ne cherchez pas les laitues. On est en lune croissante.

     

    * Ici, à leurs débuts.

    ** Réclame pour une compagnie d'assurance.

    « SignaturePartout, la poésie »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2013 à 06:55

    c'est la journée porte ouverte des jardins?..j'en vois rarement des coucous rouges.

    c'est le vélo de minik Do?

    2
    Mardi 7 Mai 2013 à 09:50

    Toujours avoir dans la poche un couteau et un bout de ficelle...

    3
    Mardi 7 Mai 2013 à 11:32

    Que des bonnes nouvelles !...

    Cela fait plaisir et mal aux reins en même temps de remettre les pieds dans le jardin... La terre est toujours aussi basse...

    Le point chez nous : en plus des oignons, radis, carottes, j'ai risqué 2 rangs de laitues...

    Si tout va bien, ce sera les patates pour bientôt. En gros, avec un mois de retard !

    4
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:10

    j'ai un copain qui a fabriqué des bacs suspendus pour son jardin, c'est beau et ça fait pas mal au dos.

    signé : un qui vieillit

    5
    Mardi 7 Mai 2013 à 18:29

    Des gojis ?! Je veux voir ça ! T'habites à 2000 mètres d'altitude ?

    6
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:40

    Tous les ans, la bêche en fait le tour. Quant au vélo, il faudrait un joli capiton à Minik Do.

    7
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:42

    ... et un peigne pour se présenter beau devant les carottes.

    8
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:44

    La laitue lève. De la Cégolène (pas sûr de la graphie) dont j'avais ramassé les graines.

    9
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:45

    Oui, mais il s'est donné des coups de marteau sur les doigts en les fabriquant...

    10
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:47

    La pensée, oui, parfois à cette altitude.

    Jusqu'à cette année, le goji fleurit si tardivement que j'ai dû avoir deux maigres fruits sur trois plants !

    11
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:19

    Tant que ce n'est pas dans mes casseroles je ne reconnais rien !

    12
    Dimanche 12 Mai 2013 à 21:32

    Même pas une rame à petits pois ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :