• Vous dire

    Petits bonheurs quotidiens, les commentaires sont un divertissement rare. Et bien que certaines subtilités m'échappent parfois – la biche tire le rideau –, je m'efforce d'y répondre dans le même esprit. Quelques lecteurs assidus restent résolument muets. D'autres choisissent le canal du courriel ; cette communication privée reste, par définition, privée. C'est le cas du poème qui suit, qui m'a touché. J'ai néanmoins souhaité partager cette émotion. Avec l'accord de son auteure.


    Ses seins Je me laisse aller à vous dire...
    à vous
    peinture bleue si jolie
    et à vous
    mots de poète
    qui courez en dessous :

    Ce que je voudrais avoir
    encore
    la rondeur de mes deux terres.
    Celles
    d'avant le scalpel.

    Mo


    « RondeurCabaret des oiseaux »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 07:44
    Merci, Yves.
    2
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 22:24
    C'est davantage Mo qu'il faut remercier, qui en quelques mots nous amène à porter un regard différent sur la vie.
    Sur Ses seins, j'ai d'abord été tenté par le blason de Clément Marot, l'épigramme du beau tétin, bel hommage ; j'ai abandonné l'idée en raison de l'épigramme qui fait suite du laid tétin. J'ai donc écrit un texte nouveau – sur une image réalisée il y a trente ans –, un texte d'homme, de regardant. Le poème de Mo apporte un éclairage de femme. D'une sincérité qui m'a touchée.
    3
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 22:34

    EMOUVANT CE QUE DIT MO ..
    LIZAGRECE

    4
    Lundi 22 Septembre 2008 à 10:30
    Tant de générosités discrètes... Le plus difficile est de s'en persuader.
    5
    Oncle Pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:37
    Bleu, des yeux
    Bleu de l'âme
    tes seins
    restent
    dans
    le regard
    de l'aimant
    de l'amant
    qui caresse
    le ventre
    de tes tétons
    couvrant
    ta poitrine qui toujours inspire le désir...

    Oncle pa
    6
    Mo le
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:37
    Je suis très sensible à vos messages,

    Mo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :