• FrontièreSt-Symphorien

    On a longtemps pensé, sur la foi de géographes, que le méridien de Greenwich était une ligne imaginaire. Cette rare et exceptionnelle photo montre à l'évidence son indubitable réalité, même si on ne s'attendait pas à trouver une ligne pointillée.

     


    6 commentaires
  • Chatons

    Donne adorables chatons.
    En prime, pour l'ensemble de la nichée portée, une paire de chaussures de détente (pointure 36).
    Demande à adresser au blog qui transmettra.


    13 commentaires
  • Jaune
    Festival des jardins à Chaumont-sur-Loire – juillet 2010

    « La théorie des moustiques peut-elle être admise comme base unique de l'étiologie et de la prophylaxie du paludisme et de la fièvre jaune ?
    Quelque téméraire que puisse paraître une telle question, qui met.en doute l'exactitude d'une opinion revêtue, pour ainsi dire, de l'estampille officielle, nous –  le docteur Léon  Cheinisse et moi – n'hésitons cependant pas à la poser. »

    Et tout le monde d'applaudir.

     


    8 commentaires
  • Reflet

     

    Si, jusqu'à ce jour, le reflet n'entre pas dans le champ de la chirurgie esthétique, c'est qu'on a manqué d'imagination ou qu'on ne s'est jamais trouvé à sec.

     


    12 commentaires
  • Nuage

    J'ai pensé un instant que ce petit nuage se hâtait de quitter l'écran pour mon plaisir.

    Naïf !

    Il tentait juste d'échapper à un poursuivant.

     


    9 commentaires
  • Ciel sépiaDepuis ma fenêtre – février 2015

    Il vient de grêler. Le ciel prend à l'ouest des teintes sépia. À l'opposé, sur écran sombre, un arc-en-ciel fait sa roue. Les oiseaux garderont le silence quelques minutes encore.


    10 commentaires
  • à une dilettante qui n'aurait pas manqué cette photo

    La Suze
    La Suze – février 2015

    Qu'on s'extasie modérément sur cette photo, je n'en prendrai point ombrage... Aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui a tout mon intérêt.

    Dans une goutte d'eau, le saviez-vous, les molécules s'agglutinent sur les parois pour voir le paysage. Comme on les comprend. Du fait de la promiscuité, il se crée une tension : la tension superficielle. Avantage : la goutte ne s'étale pas comme une crêpe, les molécules copinent, il en découle un tas de réactions que je ne vais pas décrire ici – des enfants regardent . Et, mieux que je ne le ferais, des savants tirent de ces observations l'hypothèse que les secrets de la vie seraient au bout de la goutte. C'est fascinant.


    * Et si le secret de la vie tenait dans une goutte d'eau, LePoint.fr, 20.02.15


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique