Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chantier

25 Août 2015 , Rédigé par ahoui

Maison 013 rénovéeConçue en 2008, la maison 013 a fait l'objet d'un plan de rénovation dont on peut voir le résultat ci-contre.

Je me permets de rappeler qu'il y a là façade et non pignon. D'ailleurs, un enfant ne se méprendrait pas quand, selon Minkowska,  il laisse paraître dans son dessin « l'expression de sa typologie mentale, qui comporte deux constitutions, la schizoïde et l'épileptoïde (ou glischroïde), entre lesquelles se rangent toutes les structures mentales.» Chez le schizoïde, « les fenêtres des maisons sont sans vie, sans rideaux. Il n'aime pas dessiner la nature.» Brrr... Je suis bien aise de n'être plus un enfant. En tout cas, j'insiste, ceci n'est pas un pignon.

 

* Georges Amado, L'Affectivité de l'enfant, PUF, 1969

Maison 013 rénovée, 2008/2015, acrylique et pastel à l'huile sur toile, 27 x 22 cm. La même, avant travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
@Cristophe - Connaisseur !<br /> @Topa - Je me demande s'il ne tenait pas la pensée de son père.<br /> @thé âche - Autre connaisseur !<br /> @Martine - Ce n'est pas encore une porte.
Répondre
M
Maintenant il y a une ouverture........
Répondre
T
je comprends tout à fait, ayant une maison accrochée sur un mur, je dois préciser ceci est une maison (enfin ça ce voit ! ) et ceci est un pignon...<br /> signé : les points sur les I
Répondre
T
Cavanna disait, à peu près : "Ce qui est bien avec une maison que tu construis toi-même, c'est qu'elle n'est jamais complètement finie... Il y a toujours quelque chose à faire dedans..."
Répondre
C
Effectivement, ce n'est pas un pignon Ernest.
Répondre