Alors qu'un projet Cercles occupe actuellement mes doigts et mes journées, voilà que ressurgit cette page d'un carnet – du 3 février, d'une année non précisée ! L'excellent Bob, dictionnaire d'argot, de français familier et populaire , nous met au parfum...
Lire la suiteDeux croquis retrouvés Gare Montparnasse, salle des pas perdus, janvier 2009 Elle dévorait Beigbeder, lui un sandwich.
Lire la suitePage de carnet, 1996 Maintes fois, ma mère m'a répété qu'un enfant bien élevé ne devait pas dénigrer l'œuvre d'un collègue artiste, mais là, tout de même, mon chien n'est pas pire qu'un balloon dog de Machin.
Lire la suiteEn ce temps-là, la Fête de la lecture au Mans s'appelait 24 heures du livre . Découvert sur un vide-grenier – décidément, on y trouve tout – le programme de la manifestation culturelle d'octobre 1996. Ce petit dessin illustrait la présentation des animations...
Lire la suiteAujourd'hui, je renonce à Publié le 22 avril 2012 sur le blog On demande à voir Aujourd'hui, demain, je renonce à * * Dans la vraie vie : 7922 jours.
Lire la suiteAujourd'hui, ils vont bien ensemble Publié le 12 avril 2012 sur le blog On demande à voir – Je ne vois pas la vache.– Ben... ces mocassins...– Ce s'rait pas plutôt du daim ?
Lire la suiteAujourd'hui, il faudrait réparer Publié le 6 mars 2012 sur le blog On demande à voir – Réparer des ans l'irréparable outrage...*– Au lieu de faire le poète, tu ferais mieux de t'occuper de la chaudière.** * Jean Racine. ** Victorine Chappée, née Doré...
Lire la suiteAujourd'hui, sacs Publié le 14 avril 2012 sur le blog On demande à voir dédicace 2021 : à broutilleb – Mais comment as-tu réalisé cette photo ?– C'est tout simple : l'appareil dispose d'une prise de vue avec retardateur.
Lire la suiteAujourd'hui, ce qu'il en restera dans un an Publié le 21 mars 2012 sur le blog On demande à voir Je dispose d'un an pour mettre du sens sur cette image dont je ne comprends pas en quoi elle répond au thème du jour.
Lire la suiteÀ dater du 20 mars, sur On demande à voir, une vache va occuper de plus en plus de place dans ma contribution aux 366 réels à prise rapide (lire la contrainte sur le billet du 19 novembre) Aujourd'hui, au pied du lit Publié le 20 mars 2012 sur le blog...
Lire la suite