Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

28

7 Août 2014 , Rédigé par ahoui

28e Printemps poétique de la Suze

 

Reproduite en 28 exemplaires – autant que de Printemps poétiques de la Suze – la petite lino d'hier sèche derrière Jacques Brémond, éditeur typographe poète, qui s'est chargé d'imprimer le titre Enfances.

Ce volet cartonné va recevoir les textes des poètes du salon et deux tirages de linogravures de Pascal Juhel et Thierry Gaudin, pour une édition très limitée.

 

Plus encore. Sur une idée de Laurence du Moulin à papier de Brousses, cette même lino a encore fait l'objet d'un essai de réalisation de filigrane ombré, par embossage sur papier fait main.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ajoutons que le « désormais fameux "Chemin des poètes" est fréquenté tout au long de l'année, pour des promenades en poésie très prisées des participants.»* * Site du Printemps des poètes (l'officiel !)
Répondre
B
Pour un beau salon, ce fut un beau salon. Christophe, le prochain salon à la Suze sera pour… 2014. Mais d'ici là, il y a Durcet. Et c'est pour bientôt. Bon courage Jean-Claude. Et vive la Poirinette.
Répondre
Y
Il y a quelques autorisations à demander auprès des ministères de l'intérieur, des finances et des sports. Les sports, on se demande bien pourquoi.
Répondre
C
Je vois ce que peut être le résultat d'un embossage mais j'aimerai assister à l'opération !
Répondre
Y
Un salon de rencontres fructueuses.
Répondre
T
lino bleue titre blanc sur papier prestigieux un salon qui se termine en beauté signé un signeur
Répondre
Y
Je l'ai également entendu, mais je n'avais pas retenu la valeur.
Répondre
T
Il se murmurait même dans les allées du salon de la Suze hier que ce filigrane pourrait bien prendre place sur nos billets de 10 euros !...
Répondre
Y
Laurence connaît son papier sur le bout des doigts.
Répondre
T
ce filigrane est superbe..
Répondre