Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Rectifier

7 Août 2014 , Rédigé par ahoui

Rectifier

 

On rectifie une route, un alignement, une courbe, un vêtement, une attitude, un calcul, une trajectoire, un point de vue, la voilure, le tir, une sauce...* C'est toujours dans l'intention d'améliorer. L'argot est plus brutal : quand il rectifie, il laisse froid.

 

Ci-dessus, rencontre – pas si improbable – d'un chien, d'un brin de muguet et d'un papillon, pour rectifier le dessin d'une affiche.

 

* On aura remarqué dans cette liste, l'alternance des éléments féminins et masculins. Si c'est pas de l'écriture citoyenne, ça !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Et réciproquement... aurait dit Pierre Dac.
Répondre
L
Ecriture citoyenne ou alternée , c'est selon ...
Répondre
Y
À fourrer sa truffe dans n'importe quel buisson, on s'expose.
Répondre
L
Il est évident que ce chien a le muguet. http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/10141-muguet-buccal-causes-et-traitement
Répondre
Y
Dans tes lectures habituelles, il y a aussi souvent l'alcool de Topa (commentaire illustré).
Répondre
T
dans mes lectures habituelles "rectifié" laisse la victime raide. pour un typographe c'est autre chose. dans un dessin ça donne aux exégètes à chercher les origines. signé : un neutre
Répondre
Y
Un cabot mord ?
Répondre
L
Attention, le muguet est toxique pour les chiens ! Si tu ne rectifies pas ton dessin, c'est l'cabot qui risque de l'être, c'est trop bête.
Répondre
Y
Voilà qui ne va pas aider à rectifier la réputation des Polonais.
Répondre
T
(mâme Wiki) Alcool rectifié au 96ème degré !...
Répondre