• À trois

    Ménage à trois

    Jardin des Tuileries, Paris – février 2011

     

    Ménage à trois Ménage à trois : ombres d'un couple et d'une sculpture de Maillol.

    Qui est qui ?

    Je remets en lumière un petit texte d'Alain Helissen et Jean-Pierre Verheggen*:

     

    Les metz nagent à trois

    Boivent la tasse plus vite

    Que les metz nagent à deux

     

    Un rien m'amuse.

    Ça aussi, ci-contre. Qui dit en substance que si l'on veut profiter en même temps de Windows 98 et Windows XP, seule une machine virtuelle permettra ce ménage à trois**.

    À trois ? L'informaticien est binaire.

     

     

     

    * lls se sont mis à deux pour écrire Metz in Japan, Voix éditions, 2005.

    Je l'avais donné en commentaire sur le biloba, il y a quelques jours.

    ** Maximum PC, printemps 2007

    « Dompteur de tabouretUn anniversaire »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Février 2011 à 05:34

    Parmi les roseaux

    Du Labiche ou du Feydeau

    Des oiseaux par trois

    (J-C. T.)

    2
    Samedi 12 Février 2011 à 07:27

     "un rien m'amuse.."...est qualité

    3
    Samedi 12 Février 2011 à 08:33

    Et le ménage à Troyes ? c'est comment ?

    4
    Samedi 12 Février 2011 à 10:08

    « Le metz plus ultra » diraient les poètes.

    5
    Samedi 12 Février 2011 à 10:23

    Des coucous ?

    (Merci pour le cadeau)

    6
    Samedi 12 Février 2011 à 10:26

    On raconte qu'il (le trio) siffle en travaillant.

    7
    Samedi 12 Février 2011 à 10:31

    Juste avant le lever du soleil.*

     

    * Humour au deuxième degré.**

    ** Fallait-il le préciser ?

    8
    Samedi 12 Février 2011 à 10:41

    Va savoir pourquoi ton commentaire me fait penser à Jules Renard. Je n'ai pas retrouvé l'ombre que je cherchais dans son Journal, mais cette autre :

    « L'ombre de ses oreilles écartées empêche la barbe de pousser sur ses joues.»

    9
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:06

    Alors là, je n'en reviens pas ! J'aurais soutenu mordicus que c'était une sculpture d'Ernest Barrias ou Antoine Bourdelle, voire Carpeaux Diem, tout sauf Maillol .Quoi qu'il en soit, ce trio peut venir quand il le souhaite faire le ménage chez moi.

    10
    La Marguerite du pré
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:06

    T'es-t-y sûr ?  C'est-y point l'bourgeois d'calais... les omb' c'est-y trompeur à c't'point qu'on y r'connais point les siens....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :