-
Par ahoui le 25 Avril 2013 à 00:00
J'aime l'araignée et j'aime l'ortie
Victor Hugo
Arbre et nid, soleil, ciel bleu & quelques pissenlits, 2013, acrylique sur papier, 100 x 70 cm
L'œuvre de Miel (12 ans), chef de file des Tamponnistes. À la suite des Impressionnistes, les Tamponnistes ont réduit leur outil au seul tampon prélevé le plus souvent dans la nature. Ici, l'artiste a utilisé brindille, chiendent, rumex, pissenlit (feuilles et fleurs) et a osé, sans protection aucune, la feuille d'ortie, comme on le voit mieux sur le détail suivant.
– Si elle s'est piquée ? Oui, mais à dessein, juste pour vérifier que le venin était bien actif et qu'elle n'avait pas affaire à ce faux-frère de lamier blanc.
17 commentaires -
Par ahoui le 30 Décembre 2012 à 00:00
À Samantha, qui vient peupler notre petite mare
En 1609, l'ami Robert Poisson offrait au roi Henri, son Alfabet nouveau de la vrée, & pure ortografe françoize, & modèle sus iselui, en forme de dixionére. Ce Poisson n'y allait pas avec le dos de la cuiller* pour flatter son souverain. Ravaillac en prit-il ombrage ?
« Voiant qe vot̃re Majésté, se déleqtoit de jour en jour, non seulement à déqorer, Paris, de nouveaux ëdifises : si éxélens, & aqomplis, qi font qe tous seus q'on tenoit, pour les merveilles de se monde ne sont qe petis qous désé, & q'euvres de meins aprentises, entant qe qomparez à eus. Més aussi a i varier, reformer, & renouveler, tout se qe vot̃re Majésté, voit n'æt̃re réduit au parfet. Jusqes à i fére venir, & i ajouter en bourjois, les plus éloignez et̃ranjers, qi savent bons met̃iers & ars.»
L'année suivante, le réjiside alloit soulajer le Roî de ses soufranses & ét̃oufer la réforme dans l'euf.
* poisson - cuiller : humour ! Non ? Ben tant pis.
14 commentaires -
Par ahoui le 2 Novembre 2012 à 00:00
« Je fais du "faux" vin blanc avec un doigt de vinaigre dans un verre à moutarde, je complète avec de l'eau tiède et j'ajoute un cuillère à café de sucre en poudre.
Ça marche très bien.»** Lola78, sur le site de Super Toinette, la cuisine familiale
Ci-contre, un lapin sur le seuil de sa maison ou Quand Miel remet les couverts.
14 commentaires -
Par ahoui le 1 Novembre 2012 à 00:00
Je drge une clnque prvée spécalsée dans la chrurge réparatrce des ordnateurs. Celu-c m'a été confé par la pette nèce de Georges Perec. Faut-l y vor une co¨ncdence ?
16 commentaires -
Par ahoui le 15 Août 2012 à 00:00
Habitat en pierres sèches de bâtisseurs de notre ascendance descendance.
À l'instar du troglodyte mignon, les membres de cette tribu construisent plusieurs abris en pierres sèches. Un seul servira à protéger la famille.
Ci-contre, un mâle attend des jours meilleurs pour accéder à la civilisation.
Le titre du billet est emprunté à la chanson d'Alain Souchon, Y'a de la rumba dans l'air. Musique de Laurent Voulzy.
13 commentaires -
Par ahoui le 26 Juillet 2012 à 00:00
Pour une somme modique, j'ai acheté ce balai de bouleau auprès de trois joyeux lurons* – Maxime, Sylvain et Matthieu – qui, avec la complicité de leur grand-père**, en assurent la fabrication dans un atelier clandestin proche de chez nous.
On m'a affirmé qu'il ne serait pas sorcier de voler avec ce balai. Je préfère ne pas essayer, d'autant que dans sa fonction initiale, il soulève une poussière d'étoiles du plus bel effet.
* Le luron est joyeux, par définition.
** éleveur d'une grenouille à Rouez-en-Champagne (72) :
22 commentaires -
Par ahoui le 11 Juillet 2012 à 00:00
Sur un site d'accrobranche
Je connais quelqu'un qui fête son quarantième anniversaire aujourd'hui. J'irai l'embrasser quand il descendra de son arbre.
12 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique