• Belle journée

    St-Symphorien – 22.09.09

    « Il faut bien que l'automne arrive ;
    Mais la saison, ma belle, où la grappe mûrit,
    Est celle, par malheur, où l'on chasse la grive.»*

    L'automne a choisi un jour de brouillard pour commencer sa journée. Avouons que c'est malin.

    * M. Boisard

    « ÉchoCommuniqué »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 08:45
    Cette brume me fait penser à un poème d'Apollinaire mais je n'arrive pas à me rappeler exactement les vers...
    2
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:22
    Je ne sais pas si en automne  "on chasse la grive " mais on peut toujours "chasser le givre" ... Encore un "R" déplacé !!!
    3
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:52
    Chez nous : soleil, encore soleil, toujours soleil ! obligée d'arroser mes jeunes arbustes plantés ce printemps !!! oui oui, c'est vrai !
    4
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:33
    Celui-ci peut-être : Automne.
    5
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:39
    Ça roule.*

    * Ce n'est pas une petite GREVE qui va nous priver de transports.
    6
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:41
    Console-toi. Ici aussi.
    7
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 11:49
    Oui oui c'est bien Automne avec son paysan cagneux et ses hameaux vergogneux.
    8
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 13:22
    Serait-ce des Salers ?...
    9
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 14:04

    Les sanglots longs
    Des violons
    De l’automne
    Blessent mon coeur
    D’une langueur

    Monotone.Tout suffocant
    Et blême, quand
    Sonne l’heure
    Je me souviens
    Des jours anciens
    Et je pleure.

    Et je m’en vais
    Au vent mauvais
    Qui m’emporte
    Deçà, delà,
    Pareil à la
    Feuille morte.

    Paul VERLAINE - Poèmes saturniens

    10
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 19:30
    Mais l'automne n'a pas fait mourir l'été !
    11
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 19:32
    Sans cornes ?
    Comme dit le biologiste de pointe dans un dessin de Kerleroux (Canard enchaîné du jour) :
    – Je bosse sur le concept d'une vache sans cornes, qui ne pète pas et ne produise pas de lait.
    12
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 19:33
    Londres en a fait un tube.
    13
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 23:07
    Eh bien voilà, je voudrais exactement être là. J'aime les vaches rousses et par dessus tout les pâtures avec un bout de clôture. Juste, il manque une ou deux poules pour un bonheur parfait. 
    14
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 23:16
    À ma fenêtre il n'y est pas.
    15
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 00:08
    Moi, je crois que c'est Yves qui n'avait pas encore soulevé sa deuxième paupière.
    Quand il a ouvert les yeux pour de vrai, il faisait grand soleil.

    <dl> <dd> Oiseau tranquille au vol inverse oiseau </dd> <dd> Qui nidifie en l'air </dd> <dd> A la limite où notre sol brille déjà </dd> <dd> Baisse ta deuxième paupière la terre t'éblouit </dd> <dd> Quand tu lèves la tête </dd> <dt> (Apollinaire) </dt> </dl>
    16
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 00:15
    Marin de comptoir tangue sur son tabouret !
    17
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 00:18
    Trop éloigné du poulailler !
    18
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 00:26
    Hylode au balcon !
    19
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 00:35
    Ma parole, tu regardais par-dessus mon épaule.

    « Ni à cause du soleil, ni à cause de la terre,
    Mais pour ce feu oblong dont l'intensité ira s'augmentant
    Au point qu'il deviendra un jour l'unique lumière.»
    (Apollinaire)
    20
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:24
    Y a qu'un marin pour savoir quoi c'est !
    C'est des cornes de brume ! On en a besoin quand le bateau sait pu où aller..
    M'en fous, moi, j'ai un GPS.. y ramène illico au bistro, j'écluse une pinte de bibine et j'appelle un taxi.
    Pute borgne, où c'que j'ai mis le portable ?
    Bon, p... la vache, ce soir j'rentre à pied, ventre à terre. La mère va me sonner la cloche.
    C'est pu un métier, marin de comptoir !

    Hector san malo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :