• De la pluie et du beau temps

    Mareil-en-Champagne

    Mareil-en-Champagne – septembre 2013

     

    Pluie fine sur la campagne sarthoise.

    « Pour les marchands de tabac des deux sexes et pour les écrivains peu imaginatifs, c'est une source intarissable de causerie que la pluie et le beau temps.»*

    On préférera peut-être écouter Henri Tachan** qui chante tout autre couplet.

     

    * La Belgique littéraire et industrielle, Bruxelles, 1837

    ** Henri Tachan en concert : La pluie et le beau temps.

    « Pas de risque de s'égarerÉteint »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2013 à 07:25

    J'aime les choses tranchées ... Aussi je préfère parler que du beau temps

    2
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:17

    ce cher Tachan , et oui : content - con = temps. c'est très simple j'avais pas pensé.

    signé :  un contenté et non un con tenté, quoique ?

    3
    Lundi 16 Septembre 2013 à 18:24

    T'es content?

    4
    Lundi 16 Septembre 2013 à 21:58

    L'escargot n'est pas de cet avis.

    5
    Lundi 16 Septembre 2013 à 21:59

    Pour Georges, l'affaire tourne court.

    6
    Lundi 16 Septembre 2013 à 22:01

    Ou un thon tanké, mais on se demandera bien pourquoi.

    7
    Lundi 16 Septembre 2013 à 22:09

    Le plus souvent, et peut-être même un peu plus.

    8
    Mardi 17 Septembre 2013 à 06:22

    quelle jolie photo!

    9
    Mardi 17 Septembre 2013 à 21:45

    Merci. Pour ne rien te cacher, j'ai pensé à toi au moment de la prise de vue. Je me suis dit que j'étais là au milieu de tes paysages, que tu aurais sans doute trouvé un autre angle, mais je ne me suis pas attardé : il pleuvait.

    10
    paul(A)
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:34

      Henri ...ou ...Georges que le bel azur met en rage et qui bénit le nom de Benjamin Franklin en ne parlant que de la pluie , en parlant que du gros temps...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :