• Détail

    Yves Barré

     

    Dessin du 4 janvier 23. Détail.

     

    « Chaque détail n'est-il beau qu'autant qu'il a toute sa vérité, comme un ensemble n'est beau qu'avec la perfection de tous ses détails ?»

    Ce n'est pas moi qui vous le demande, mais l'abbé J.-M. Orhand, dans son Essai sur les rapports du beau et de la poésie avec le vrai,

    « Peut mieux faireEscarpins »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:48

    C'est peut-être un détail pour vous

    mais pour moi, ça veut dire beaucoup...

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 21:36

        Franchement, oui, cela a toujours été un détail.

    2
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 11:35

    un A B c'est dire !

    signé : bouche bée

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 21:37

        Coi quoi !

    3
    yannick
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 19:00

    Donc tu as peint le beau et le vrai en lien avec la poésie ... de fait, c'est ressemblant !

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 21:38

        Quand je peins le beau, le résultat est-il beau ?

    4
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 13:40
    Célestine

    Le titre de l'abbé est quand même un peu tordu...

    Continuons à apprécier la beauté et la poésie sans se demander si elles sont vraies...

    Ce que tu fais à ta manière, que j'apprécie.

    Belle année l'artiste !

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 21:50

        Il importe (m'importe) qu'elle trouve un écho.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :