• Droit à l'image

    Je me réjouissais de présenter sur ahoui le premier portrait en pied de la Calopteryx horribilis. Malheureusement, je n'ai pu obtenir l'autorisation de diffusion et suis contraint de flouter les yeux de la belle qui lui bouffe (les yeux) tout le visage – qu'elle a fort avenant au demeurant.

    Calopteryx horribilis Calopteryx horribilis
    « Bout de planche de peuplierCalopteryx »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Août 2009 à 00:16
    Pff! j'suis sûre que c'est même pas une vraie bleue, alors...
    2
    Dimanche 2 Août 2009 à 07:14
    Cherche vainement le côté horribilis de la demoiselle sur les touches du clavier... On nous parle de splendens (Hector aurait donc raison ?) ou de virgo... De quoi y perdre le peu de latin qui me reste.
    Serait-ce une nouvelle espèce ?...
    3
    Dimanche 2 Août 2009 à 09:09
    Après cette photo qui fera le tour du monde, la demoiselle se trouvera très ennuyée d'avoir refusé qu'on puisse voir son visage ! elle reviendra frapper à ta porte "please, please, give me a second chance !" car je crois qu'elle est anglaise .
    4
    Dimanche 2 Août 2009 à 10:18
    Tu reconnais le splendens à sa queue, certes, mais cet horribilis portait bandeau sur l'œil. Tantôt sur le droit, tantôt sur le gauche.
    5
    Dimanche 2 Août 2009 à 10:31
    Hector, bien que chatouilleux, est un érudit, ses commentaires me réjouissent et il serait capable de nous parler pendant des heures de la cucullie de l'absinthe (cucullia absinthii) pourvu qu'on le relance régulièrement par des Non ?, C'est étonnant ! ou Ah oui ? bien sentis.
    6
    Dimanche 2 Août 2009 à 10:32
    Not the miss, but the key... Car seule the key is anglaise.
    7
    Dimanche 2 Août 2009 à 10:53
    Tu la vois rose ?
    8
    Dimanche 2 Août 2009 à 12:38
    Tu avoueras qu'elle ressemble beaucoup à la virgo !

     Non ?

    Une polémique va-t-elle s'engager... ?
    9
    Dimanche 2 Août 2009 à 23:25
    Je n'avoue rien.
    10
    Mardi 4 Août 2009 à 10:09
    Merci pour ces précisions nuancées.
    11
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:26
    Oh la.. la, ça sent le souffre ! Le caloptéryx en question est le "splendens".. faut pas prendre une tartine pour une gauffre.. J'ai bossé une double décennie avec le Jean (l'Astuce) Bertrand, il n'est pas du genre à apprécier votre humour iconoclaste.. Il n'est, d'ailleurs pas, non plus du genre à bien payer son personnel, depuis j'erre dans mes bistrots malouins.. mais je crains le pire.. A la limite, la fermeture de votre blog...
    Faut pas le chauffer, le dragueur de demoiselles, c'est un hargneux..
    Je vous ai prévenu plusieurs fois..
    Du coup je me casse au large, je retourne à Jersey.. la tempête gronde, j'affale ma voile..

    Hector san malo, en route vers le large..
    12
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:26
    Oui, ya-da, comme on dit en breton : cela ressemble mais n'est pas pareil. Calopteryx virgo ressemble à Calopteryx mais n'est pas pareil..
    Là, c'est Calopteryx splendens.. j'écris cela pour éviter des embrouilles avec Jean (l'astuce) Bertrand qui risque d'écrire aux sceptiques et les agonir..

    Hector san malo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :