• En couleurs

    George Sand m'envoie ce court message :

    « J'étais bien sûre que la friponne, au lieu de dormir, attendait le retour de son fiancé, le cœur agité, l'oreille au guet ! »

    Pourquoi s'adresse-t-elle à moi comme à une jeune fille ? Je pressens l'imposture.

     

     

    S'occupe des filles

    « À quoi s'occupait-il cet été ?Fleur modeste »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2011 à 00:26

    Imposture ou mélange des genres ?

    2
    Jeudi 25 Août 2011 à 08:14

    Elle m'a écrit aussi, pour m'annoncer que j'avais été sélectionné etc...

    Ce doit être un spam ou même un hoax de première grandeur.

    En revanche, le "s'occupe des filles" est bien arrivé par la poste. Dépêchez-vous de le commander, c'est un tirage limité...

    3
    Jeudi 25 Août 2011 à 10:06

    Mélange des genres ! Tu y vas fort.

    4
    Jeudi 25 Août 2011 à 10:22

    Chaque fois que j'entends Dudevant, je ne peux m'empêcher de penser à la chanson qu'interprète avec brio – et trémolos – ma tata Thérèse – pas celle de Cristophe ! – :

    « Elle est toujours derrière... derrière (bis)... Elle quitte plus son mari... »

    --------------

    Appendice – Ça fait mal ? Non ! – à la réponse à ton commentaire d'hier :

    Pour Voilà qui va faire à Sigmund, il fallait lire Voilà qui va faire plaisir à Sigmund.

    Ce lapsus va faire plaisir au même.

    5
    Jeudi 25 Août 2011 à 10:25

    Mais on n'est pas dupe, hein !*

     

    * D'accord, je sors, disait l'amie Martine. Quand le soufflé retombe...

    6
    Jeudi 25 Août 2011 à 11:58

    je viens de le recevoir...saisissant.; et je n'ai eu que le temps de le parcourir.. mais rien que ce verbe.....

    je vais prendre le déguster.

     

     

    7
    Jeudi 25 Août 2011 à 15:08

    Superbe !

    J'aime le son dans le texte...

    8
    Jeudi 25 Août 2011 à 15:17

    ...et les vraies fausses contrepèteries.

    9
    Jeudi 25 Août 2011 à 23:42

    J'avais sauté le plaisir (voir plus haut), tu manques de temps...

    Que faut-il en déduire Docteur Sigmund ?

    10
    Jeudi 25 Août 2011 à 23:49

    Cette note est juste. Il n'y a pas contrepèterie à proprement parler – ou alors à mon insu – mais une attention extrême au choix des mots. Et un plaisir à peine dissimulé à jouer de la polysémie.

    11
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:00

    Ch'sais pas ! Tu peux toujours lui répondre:"T'occupe...Dudevant !"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :