• Encore une rime en "ouille"

    L’avenir sera la tortouille – de tortue et grenouille – ou ne sera pas !

    Grenouilles sur tortue - Photo Régis

    Chacun sait que de l’expérience naît la connaissance. C’est pourquoi je poursuis inlassablement la vérification d’axiomes afin d’en faire des théorèmes.
    En l’occurrence, avec la complicité de mon ami Régis, j’ai mené cette tentative de reproduction visant à briser la barrière dite d’incompatibilité entre les espèces.
    Partant de données scientifiques incontestables, à savoir que tortues et grenouilles appartiennent au même sous-ordre des tétrapodes, j’ai démarré une suite d’actions visant à protéger les grenouilles et les tortues régulièrement écrasées quand elles traversent nos routes.
    La tortue est écrasée parce qu’elle est lente, la grenouille parce qu’elle n’est pas blindée !
    Pour se faire, il convient de vérifier si il ne restait pas un espoir de produire un animal mixte, aussi caparaçonné qu’une tortue et aussi véloce qu’une grenouille.
    Nous avons, enfin, réalisé la première étape, celle de la copulation par amplexus du batracien sur le chélonien.
    L’étape suivante, qui sera réalisée en laboratoire, doit nous permettre de réaliser la jonction du cloaque batracien dans la couloir vaginal du chélonien.
    Au moment où je vous écris, nous n’avions sous la main, que deux mâles des deux espèces. Nous allons chercher d’autres taxons, genre mâle/femelle pour optimiser nos recherches.
    Je vous tiendrai au courant de la suite de ces expériences d’une portée scientifique jamais envisagée.*

    Jean (l’astuce) Bertrand

    * Note du webmestre :
    Comme à l'accoutumée, craignons le pire.

    « Il revientC'est cadeau »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2009 à 06:29
    Une tortue qui coasse et un grenouille qui mange des tomates seront du meilleur effet dans mon jardin ...
    2
    Mardi 17 Mars 2009 à 07:44
    Cornegidouille ! voilà qui nous ouvre de belles perspectives... (comme disait le responsable des espaces verts à la commission d'urbanisme.)
    3
    Mardi 17 Mars 2009 à 08:30
    Oubensa alors! Les papouilles sont le fruit le l'union de Benoit très étroit avec une grenouille (de bénitier)?
    J'en reste sur le cul de la grenouille.
    4
    Mardi 17 Mars 2009 à 10:14
    Si en plus, elles volent et se posent sur le piquet du fil à linge...
    5
    Mardi 17 Mars 2009 à 10:15
    En partant, n'oublie pas de fermer.
    6
    Mardi 17 Mars 2009 à 10:24
    L'ascèse bien sûr. Rappelons qu'Épicure prônait la limitation des plaisirs pour atteindre le bonheur en son école du Jardin.
    7
    Mardi 17 Mars 2009 à 23:39
    Il y a pourtant du génie chez ce garçon !

    Pour des raisons techniques qu'il serait trop ennuyeux de développer ici, nous ne pouvons  malheureusement pas opérer un tri dans la publication de nos pages culturelles, néanmoins, pour vous être agréable, nous vous proposons de prolonger votre abonnement à notre blog, d'autant de jours qu'il y aura eu d'articles signés par notre collaborateur Jean (l'astuce) Bertrand.
    (Le comité de rédaction)
    8
    Mercredi 18 Mars 2009 à 10:43
    J'aimerais beaucoup beaucoup voir un tugre. Pourrait-on envisager une extension du plan d'expérience ? Peut-être un tugre avec de grandes dents pour manger les voitures...
    9
    Mercredi 18 Mars 2009 à 13:14
    Et si Monsieur Jean l'Astice essayait de manipuler génétiquement ces deux espèces pour créer une  TORGROUILLE ?
    LIZAGRECE
    10
    Mercredi 18 Mars 2009 à 18:34
    Je soumets l'idée à Jean (l'astuce) Bertrand. Un tugre à rayures : les carrosseries vont apprécier.
    11
    Mercredi 18 Mars 2009 à 18:36
    Il a promis d'essayer, mais il ne faut pas être pressé.
    12
    Hector San Malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:31
    Ce type m'effraie, ses délires sont tout sauf chouettes..
    Moi aussi,, le connaissant, je crains le pire. est-il possible de ne plus recevoir ses messages tout en étant abonné au blog Ahoui ?
    Hector San Malo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :