• états de siège - 15

    Sillé-le-Guillaume *

    canapé de nonne
    banquette à l'office

    saints sièges

    *


    Pour celles et ceux qui ont manqué le début : états de siège - 14

    Illustration : détail d'une stalle, église de Sillé-le-Guillaume (72)


    « Laissé pour compteQui kiffe ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 09:48
    Merci de continuer la série des chaises...
    Une question en passant : s'agit-il d'une stalle polyvalente ?...

    (Perso : on se voit samedi ?... J'ai ton lot de consolation, toujours aussi surprenant...)
    2
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 10:38
    « C'est pô vrai ?»
    (Zep, in Lâchez-moi le slip (Titeuf 8), Glénat, 2000, p. 14)
    3
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 10:52
    « Qui sert à tout, qui sert à rien ?» (Yannick Jaulin)

    J'ai hâte de rencontrer mon lot de consolation. À samedi.
    4
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 11:09
    Je n'en sais fichtre rien.
    Je me renseigne donc – tu me connais ! – et je lis, dans le Dictionnaire de l'Académie française (4e édition, 1798), à propos du mot stalle :
    Il n'étoit autrefois que masculin ; l'usage le fait aujourd'hui tantôt d'un genre, tantôt de l'autre, suivant l'occasion. Au singulier, on dit : la stalle ; au pluriel : les hauts stalles, les bas stalles ; les stalles hautes, les stalles basses.
    Singulier ! Non ?
    5
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 13:10

    Je ne vois pas de "chaises musicales dans le catalogue ?
    LIZAGRECE

    6
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 20:32
    Il y a bien 3 jeux de mots que je pourrais caser mais je suis trop fatigué, alors je les garde pour moi !
    7
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 21:43
    À la première occasion, je pense à satisfaire ta demande.
    8
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 21:49
    On fait de la rétention ? J'ai bien un remède pour lutter contre la rétention d'eau : ouvrir les vannes. Ça ne s'applique pas tout à fait à ton cas.
    9
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 23:35
    fauteuil de troubles, tout' ça, oui... (ou 'tousse ahoui', au choix)

    En passant, il y a une rivière près de Tarbes qui se nomme (se prénomme, se surnomme?) l'Echez. (et, oui, on prononce tout, par ici...) (comme par exemple dans les Landes "BAIGTS" qui se prononce 'batch") (et signifie "source") (gascon, d'ailleurs c'est bien de là qui vient le plateaux des mille "vaches" qui n'indique pas un nombre de bovidés mais bien d'eaux vidées) (bon mais ça y est, oui, on va taire ce commentaire qui manifestement veut s'in-staller?)
    Merci pour les chaises,
    10
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 00:01
    Il n'y a pas mille vaches sur le plateau du même nom ? Et on me l'avait caché jusqu'à ce jour !
    11
    Anne Onim
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:36
    A Ferrare, près du fleuve, pour les nones, les nonnes utilisent des chaises-Pô.
    12
    La Marguerite du pré
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:36
    C'était'y une stalle de la haute pour qu'est soye décapitée ou ben alors c'est'y l'inquisition qu'a détourné l'regard de c'maudit live
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :