• Force du poignet

    À Christine & Élodie qui répètent un séduisant,
    souriant et sensible spectacle de danse pour jeune public.

    Danseurs Retenons, avec Carlo Blasis*, qu'Il y a deux manières de remuer les poignets, en haut et en bas. Lorsque le mouvement doit être fait en bas, le poignet doit être tourné en dedans, la main se mouvant en demi-cercle et retournant ainsi à sa première position ; mais il faut avoir soin de ne pas tourner le poignet avec trop de roideur, car il paraîtrait cassé. Quant au second mouvement, en haut, le poignet doit être arrondi, permettant à la main de se tourner en haut, en faisant un demi-tour, et par ce mouvement la main se trouvera dans la première position pour les bras.

    * Manuel complet de danse, Paris, 1830



    Danseurs (un porté)
    1996, Plâtre, h. 50 cm env.
    Collection privée.

    « VénusDeux de ses états »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 06:19
    Bon, ça va ... la première leçon n'est pas trop difficile ... je m'exerce en attendant la deuxième ...
    2
    Samedi 18 Juillet 2009 à 06:37
    Un porté de quel pays ?...
    3
    Samedi 18 Juillet 2009 à 08:24
    Persévère : la réussite est au bout de l'effort.
    4
    Samedi 18 Juillet 2009 à 08:27
    "De n'importe quel pays, ne n'importe quelle couleur..."
    5
    Samedi 18 Juillet 2009 à 11:15
    Je viens de mettre en pratique au bord de la route, et une voiture s'est arrêtée.
    Qu'est-ce que je dois faire ?...
    6
    Samedi 18 Juillet 2009 à 12:08
    Je suis comme Cécile, pour l'instant ça va... Je crains un peu le porté (surtout pour le porteur !).
    7
    Samedi 18 Juillet 2009 à 18:28
    Moi, j'aurais effectué un mouvement rotatif du poignet dans le sens des aiguilles d'une montre – pouce et index serrés sur la clé de contact – et serais reparti sans demander mon reste – quitte à paraître impoli.
    8
    Samedi 18 Juillet 2009 à 18:30
    Ne va pas te blesser. Surtout au poignet !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :