• Grenelle aussi !

    Je vous livre in extenso ce courriel reçu récemment*.

     

    Bonjour cher monsieur Yves,


    Je (Jean Bertrand dit "l'astuce") vous adresse cette œuvre de naturaliste et néanmoins artistique :  " Ponte d'Orthetrum cancellatum femelle en vol ".

    Je vous livre cette unique épreuve qui devrait être mon ultime signature sur votre inestimable blog.
    Non que je me lasse de me lire ici-là, mais je me dois aussi d'être au dessus du commun, du banal, du réalisme qu'exige la Science qui est mienne.
    Cette ponte, est là, totalement sublimée...
    Ainsi je respecte totalement et même au delà les actuelles applications du Grenelle de l'Environnement : j'annonce et ... fais disparaître le sujet dans un même moment, un unique mouvement..
    Ainsi suis-je !

     


    Jean (l'Astuce) Bertrand

     

    Jean (l'astuce) Bertrand

    Ponte d'Orthetrum cancellatum femelle en vol ** – Photo J. (l'astuce) Bertrand

     

    * Vous ne manquerez pas de remarquer qu'à l'instar de nos gouvernants quand ils veulent faire passer une loi scélérate, mon correspondant profite du doux engourdissement de l'été pour annoncer la fin de son inénarrable collaboration.

    ** Est-il nécessaire de préciser qu'il s'agit d'une femelle ?

    « Au doigt prèsDestin »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 08:03

    Mais ici sur le blog Ahoui on est au-dessus du commun !

    2
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 08:29

    Monsieur JLB,

    A ma connaissance, vous n'êtes pas une espèce en voie de disparition...

    Vous n'avez donc pas le droit de nous faire ça !...

    Salutations à quatre pattes et à reculons...

    3
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 11:19

    Pour des blancs en neige ?

    4
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 11:20

    Merci Cristophe. Ta petite commission, je te la glisse dans une enveloppe Kraft ou préfères-tu un virement ?

    5
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 11:23

    Si ce salut acrobatique ne l'émeut pas, c'est à désespérer...

    6
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:13

    A quand la ponte des neiges?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :