• Jardinier

    Le 21 mai 2010, on célébrait le 539e anniversaire de la naissance d'Albrecht Dürer. Ce jour-là, on apprenait sur le blog Ahoui – vérifiez si vous doutez – que j'avais échangé, sur un vide-greniers, quelques euros difficilement gagnés contre un livre pieux.

    – Tu nous embrouilles... Viens-en au fait.

    Livre pieux donc, dans lequel je lis :

    « Adam et Ève n'avaient pas besoin de bêcher, de semer, d'arroser... les légumes poussaient tout seuls... et il n'y avait pas de mauvaises herbes

    Jardinier ! C'était pas un métier !

    Ça commençait bien.

    On va voir que le temps va se gâter.

    La Miche de pain

    La Miche de pain, catéchisme illustré, page 44

     

    « Un cielEaux »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2010 à 08:27

    juste histoire de colorier..

    l'homme est amoral....la société est basée sur des valeurs catho..un postulat de départ complètement faux....çà ne peut fonctionner

    on devrait interdire d'embrigader des mineurs dans une religion....

    2
    Lundi 31 Mai 2010 à 08:32

    Une question pour commencer la semaine :

    Est-ce qu'on les lit au lit, les livres pieux ?

    3
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:07

    Mon enfance a été bercée par "La miche de pain" que mes frères, soeurs et moi-même avons "terriblement" coloriée au fil du temps ... 

    4
    Lundi 31 Mai 2010 à 19:30

    Et si Eve avait mangé du pain...

    5
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:19

    Dans mon dictionnaire, embrigader est juste avant embringuer. Pas mieux.

    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:36

    Sais-tu qu'avec Bereshit bara Elohim..., tu m'entraînes sur des voies insoupçonnables – et impénétrables.

    7
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:37

    Quand ils sont imprimés sur papier couché.

    8
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:39

    Le rendent-ils au centuple ?

    9
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:41

    Je découvre. Je trouve du charme aux images. L'exemplaire en ma possession est un peu plus gribouillé que colorié.

    10
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:42

    C'est Adam qui aurait eu la fève !

    11
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:50

    On ne t'avait pas vu boire du petit lait les premiers jours. Avec Topa, on s'est même demandé si tu n'étais pas souffrant.

    Mais voilà que tu réclames tes vues de Saint-Malo. C'est bon signe. Et tu as retrouvé ta bleue. Je ne parle pas de la mer.

    12
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:48

    Et Eve n'avait pas besoin d'aspirateur, de détergents, de serpillère... Le ménage se faisait tout seul ... ça s'est gâté après ...

    13
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:10

    Ne va pas croire que ça se faisait tout seul... C'est Adam qui se chargeait des tâches ménagères en sifflotant un petit air guilleret.

    14
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:24

    il sifflait " ma pomme c'est moââaaaaaaa ?

    15
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:30

    (Imagine que j'ai vainement cherché quel air il pouvait siffler)

    16
    Samedi 5 Juin 2010 à 17:05

    Albrecht ne pouvait que durer.

    17
    Dimanche 6 Juin 2010 à 00:53

    Forcément... Du travail appliqué !

    18
    Topa l
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:15

    "Bereshit bara Elohim..."

    Quel bêcheur!

    19
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:15

    Note à benêt: le premier commentaire aurait dû être signé "Flora"...mais on ne prête qu'aux riches!

    20
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:15

    On me hèle chez Hélène qui tient le bistro à Cancale.. pas celui de Maurice, je suis tricard.., ni celui de Erwan, un breton de passage qui revenant de Rennes se la pète avec des musiques de barbus.. non, chez Hélène, qu'on appelle entre nous, la belle.

    donc, on m'interpelle : va voir sur ahoui, on, est dans l'écran, c'est nous, c'est saint malo..

    J'y vé et je tombe sur des bondieuseries qui feraient perdre la religion à un moine de l'île d'en face !

    Faut pas prendre Hector pour une mouche à miel. je vois pas la queue de Saint Malo dans ce truc, j'y vois même pas la tête.

    Est sont où les fotos de mon bistro, heu de mon café- animation - poésie- philosofie ?

    Au fait, ils m'ont rendu ma bleue, ma mobylette, c'était en pièce détachée, je vous laisse, faut que j'retrouve le mode d'emploi.

     

    Hector

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :