• Lune de Miel

    Entractes à Miel

     

    Le spectacle commence. L'actrice écarte les rideaux. Tire la langue. Le théâtre est affaire de langue – Pas que, mais affaire de langue. J'y avais d'abord – sur la langue – posé une lune*.

     

    Je réunis un petit public pour tester l'image.

    – Pourquoi cette pièce sur la langue ? demande l'insolente enfant.

    Je dessine la lune. Miel y voit une pièce**.

    La lune... Une pièce ?

    Bon sang, mais c'est bien sûr ! ***

    Une pièce... Une pièce de théâtre !

     

     

     

    * On se demande où il va chercher ça.

    ** On se demande où elle va chercher ça.

     *** On ne se demande plus où il va chercher ça.

     

     

    Dessin pour l'affiche d'une soirée théâtre, 2010, pastels à l'huile sur papier

    « VersetUn tableau pour la rentrée »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 00:51

    C'est une vieille pièce ça !  De cinq anciens nouveaux francs. Miel a t-elle connu cette époque ?  Ou s'en souvient-elle ?

    2
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 07:22

    Elle a raison l'insolente enfant : c'est une pièce de monnaie de "nouveau franc" ...

    Avec ça on achetait plein de choses à  l'époque !!! Des esquimaux pour l'entracte par exemple

    3
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 07:46

    Ce dessin me touche beaucoup ...

     

    4
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 08:37

    Je me disais bien qu'à être elliptique je serai mécompris...

    Voici à quoi ressemblait la lune...

    lune

    avant qu'une semeuse la remplace.

    5
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 08:41

    À mon époque, c'était le louis. Et ni l'esquimau ni les frites n'existaient.

    6
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 08:41

    cette affiche est un spectacle à elle seule!

    7
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 08:44

    Tu es aux premières loges pour l'apprécier.

    8
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 08:50

    Chapeau, les artistes !...

    "La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état." (Alphonse Allais)

    9
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 09:51

    Y'avait pas de cinéma alors !!! Donc pas d'attraction ni d'entracte ... C'est triste !

    10
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 10:16

    Il faut préciser qu'on trouve au programme : Mozart (W.-A.), Hurtaut (L'Art de péter), Béatrice Pasquier et Sophocle...

    11
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 10:17

    Mais où Alphonse allait-il chercher tout ça ?

    12
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 10:21

    Au programme Œdipe à Colone. En VOST !

    13
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 18:57

    Je prends ***

    J'aime et pis c'est tout !

    14
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 23:20

    J'ai pourtant pris soin de ne pas utiliser de bleu !

    15
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 23:21

    *** c'est pas mal !

    16
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 22:45

    Oui, mais voilà, les bleus viennent à manquer et je dois finir mes couleurs.

    17
    cécile
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:12

    et moi qui pensais avoir l'exclusivité de l'artiste...un peu, beaucoup de ressemblances avec l'ouverture...confusion?

    18
    chollet cécile
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:12

    oui il est vrai que le bleu Barré me va à ravir n'en déplaise à Magritte...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :