• Où l'on parle du babiroussa

    Yves Barré

    Dans l'ABÉCÉDAIRE AMOUREUX ANIMALIER*,
    vous allez échapper à cette citation**
    à propos du
    BABIROUSSA
    « Les babiroussas ont quatre énormes défenses ou dents canines, dont les deux plus grandes, partent de la mâchoire supérieure, en perçant les joues ou plutôt les lèvres du dessus, et s'étendent en courbe jusqu'au-dessous des yeux.
    Ils s'accrochent avec ces défenses d'en haut à des branches, pour reposer leur tête ou dormir debout. »
    mais vous y trouverez l'image
    du GUÉPARD

     

    * Rougier Vincent éditeur
    ** Citation tirée des Beautés de l'histoire naturelle des quadrupèdes**, ouvrage rédigé d'après M. de Buffon. 1819

     

     

     

    « Oui, parce qu'à la fin, on l'a mangéTant qu'il y a du jaune »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:35

    - Te retourne pas, y a une grosse bête qui te suit !...

    - Tu es raison, c'est un babiroussa.

    - Où ça ?

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 21:43

        – Où ça ? Je ne vois pas de baby roux !*

        * Promis, je n'irai pas plus loin.

    2
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:40

    les buffonneries nous font une belle opportunité pour dire nain porte quoi..

    signé : des cas à part

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 21:45

        Ses travaux constituent une belle somme, c'est à la marge que je m'y suis intéressé. Les lazzis sont plus zaizés avec le recul.

    3
    Lundi 18 Septembre 2023 à 18:42
    Célestine

    A mon amoureux qui ne te connaissait pas, j'ai fait visiter ton blog.

    Il a adoré. J'en profite pour te dire que je me régale toujours de ton esprit inventif et curieux.

    Et tes papiers déchirés déchirent vraiment !

    Gros bisous cher artiste de mon coeur.

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 21:57

        Je pourrais te répondre en miroir. De ce côté de l'écran, je me réjouis du regard généreux que tu portes sur le monde, sur les gens. Et quelle écriture souple !

    4
    yannick
    Lundi 18 Septembre 2023 à 21:00

    Tachetés de partout  en peau de guépard, c'est un bon départ !

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 21:56

        Tenue de camouflage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :