• Parenthèse

    Extra-terrestre « D'autres optimistes – moins bien entendus – avanceront [...] que, d'un jour à l'autre, la puissance créatrice qui fit éclore le premier homme au berceau de l'humanité pourra donner le jour à une nouvelle race d'êtres supérieurs, un nouvel ordre d'êtres intelligents autant élevés au-dessus de nous que nous le sommes au-dessus du singe, qui viendra prendre possession de la Terre et dominer les êtres qui l'habitent aujourd'hui – ce qui, par parenthèse, est fort peu désireux pour nous.»*

     

    Fort peu désireux pour nous !, assurément Camille Flammarion est un savant avisé.

     

     

    Ci-contre : extra-terrestre dans le jardin de ma voisine.

     

    * Camille Flammarion, La Pluralité des mondes habités, Paris, 1864 (gallica.bnf.fr)

    « Grain de selFranchement j'hésite »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 04:41
    2
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 07:15

    Flammarion peut bien continuer avec son dico, nous, on attend la suite avec impatience : ma voisine dans le jardin des extra-terrestres...

    3
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:11

    Je n'avais jamais remarqué à quel point Léo Ferré chantait aussi avec les yeux.

    4
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:16

    Je crains qu'il n'y ait pas de suite – avouable – : la voisine est allée rechercher une bouteille de fernet branca dans son cellier.

    5
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:38

    Ta voisine reçoit vraiment n'importe qui !

    6
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:57

    J'ai vainement essayé de la mettre en garde.

    7
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 21:02

    "Maison Maison ! "

    8
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 23:16

    Imagine la rencontre entre ma voisine et Carmen autour d'un Fernet Branca.

    9
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 23:18

    Surveille le ciel.

    10
    thé âche
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:56

    j'attends la suite dans les faits d'hiver...

    la voisine se nomme t elle carmen crue ?

    signé le bédéphile amateur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :