• Pas clope ! Pas clope !

    Affiche Cigarettes Aujourd'hui, on célèbre la Journée mondiale sans tabac.
    – Je me gausse : il y a deux jours, c'était la Journée internationale des Casques bleus !!!
    – Ne confonds pas, ignorant persifleur, casque bleu et gauloise bleue !

    Aujourd'hui, donc... pour celles et ceux qui ont arrêté, qui vont arrêter, qui aimeraient arrêter, qui n'arrêtent pas d'arrêter, qui attendent lundi pour arrêter ou dimanche, que rien ne va arrêter... cet extrait du journal de Thomas Bidegain, Arrêter de fumer tue*  :

     

    « Lundi 17 h 38 – J + 11

    Tous ces gens que je vois non-fumer. Ils font ça facilement, comme si de rien n'était.
    Ils non-fument avec légèreté.
    Moi, ça me coûte. À chaque instant. Cher.
    J'aimerais qu'on fasse la distinction. Qu'on hiérarchise.
    Je non-fume beaucoup plus qu'eux.
    Je suis un gros non-fumeur. »

     


    * Thomas Bidegain, Arrêter de fumer tue, éd. de La Martinière, 2007
    Source illustration : gallica.bnf.fr


    « Pendant ce temps, la mer monteOblitérer »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mai 2012 à 06:48

    inexorablement..alors..

    2
    Jeudi 31 Mai 2012 à 08:10

    Affaire de point de vue, finalement, surtout les soirs de nuit grave...

    3
    Jeudi 31 Mai 2012 à 09:50

    « Celle qui fait pleurer les yeux » (Bernard Bretonnière, Cigarette, éd. Wigwam, 2007)

    4
    Jeudi 31 Mai 2012 à 09:50

    Et le carrelage : un coup de lavette et c'est propre !

    5
    Jeudi 31 Mai 2012 à 09:52

    Quand se coucher tard nuit...*

     

    * Respect Raymond.

    6
    Jeudi 31 Mai 2012 à 11:30

    le temps a bien changé entre hier et aujur'hui, j'ai pris une averse en revenant de Groutel.

    signé quel jour on nait

    7
    Jeudi 31 Mai 2012 à 14:46

    La consommation de cigarettes au Caire n'est pas près de tarir...

    8
    Jeudi 31 Mai 2012 à 22:14

    Et tu étais à moto ?

    9
    Jeudi 31 Mai 2012 à 22:18

    De Celle[s] qui procure[nt] un plaisir supérieur

    Un vers de Cigarette, de Bernard Bretonnière, édition Wigwam.

    10
    Jeudi 31 Mai 2012 à 22:22

    Sais-tu, Hector, que tu vis dangereusement ? Chez Fest-Noz, une ardoise trop longue et c'est vite la tuile.

    11
    Jeudi 31 Mai 2012 à 22:48

    Tiens, c'est marrant, pile-poil 4444 jours que je suis non-fumeur.

    12
    Dimanche 3 Juin 2012 à 15:04

    J'ai raté cette journée !  Toutes mes journées sont sans tabac mais j'aurais pu faire quelque chose, un don, de la varappe sur la cathédrale... Est-ce qu'on a exhibé des fumeurs sur les plateaux télé ?

    13
    Dimanche 3 Juin 2012 à 23:01

    80% des films contiennent au moins une scène de tabagisme et 30% plus de dix. (les journaux)

    14
    lizagrèce
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:49

    4ans que j'ai arrêté : les gauloises, les bleues, le gris, les égyptiennes, le Belge, les gitanes, le saumon,  la moquette ....  même la moquette ! J'ai fait poser du carrelage  ...

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    15
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:49

    C'est sûr, ce soir un furieux coup de tabac a retourné ma chaloupe. Elle m'attendait plus, j'm'suis pointé à la bonne heure, deux jours après. Alors, à l'heure où j'tapote le clavier, chez Fest-Noz (c'est le surnom du patron du Cuty Sark), j'attends un sms en sirotant une Guiness... Va pas falloir que ça traîne vu que j'ai déjà trop de dettes dans la bistringue...

    16
    Léonie Laroue
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:49

    Pour la première fois de ma vie d'adulte, je ne me suis pas préoccupée du fait que aujourd'hui était LA journée sans tabac. Autant quand je fumais, elle me dérangeait, autant maintenant que j'ai arrêté de fumer complètement depuis 2 ans, je l'ignore complètement !!!! Bon, si je veux, j'ai une cigarette électronique qu'on m'a offerte, mais je l'oublie pendant des jours et des jours. Je crois que je suis guérie, au moins de cette addiction comme on dit élégamment de nos jours ... et je suis contente !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :