• Plaisir d'écrire

    Plaisir de lire

    à toutes – et tous – les bénévoles de l'association

     

    Chaque année à Allonnes, l'association Plaisir de lire organise sa Foire aux livres. Dans ce cadre, des ateliers d'écriture animés par des poètes sont proposés aux élèves des écoles de la ville. En dépit d'un temps limité, quelques trouvailles jaillissent de ces ateliers, ainsi ce petit texte cruel de Blaise qui a su avec bonheur s'emparer d'une proposition de Michel Lautru*, l'animateur.

     

    J'ai arraché ton cœur
    et je l’ai enterré
    pendant que tu dormais.

    Blaise

     

     

     

     

    * Dans la bibliographie de Michel Lautru :
    Si la graine parle encore (Soc et Foc, 2011)
    La Petite Bassine en zinc (Mémoires et Cultures, 2008)
    Les jupes s'étourdissent (Soc et Foc, 2005) – Prix des lecteurs Lire et Faire 2007

    « Là, je sècheÉcossés »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin 2012 à 07:32

    Une souffrance exprimée avec un recul étonnant !

    2
    Vendredi 22 Juin 2012 à 07:57

    "Et si la graine parle encore / alors prend la graine ..." dans le dernier recueil de Michel Lautru

    et pour paraphraser : et si la poésie dans les cités / alors prend le poème.

    signé un lecteur

    3
    Vendredi 22 Juin 2012 à 21:33

    bien fait!

    4
    Vendredi 22 Juin 2012 à 22:37

    La souffrance n'est peut-être pas celle du scripteur – je ne le connais pas suffisamment – mais une interprétation du lecteur.

    5
    Vendredi 22 Juin 2012 à 22:38

    On prend.

    6
    Vendredi 22 Juin 2012 à 22:39

    Poète ! la comtesse.

    7
    Vendredi 22 Juin 2012 à 22:41

    Un peu de compassion...

    8
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 14:20

    "Plaisir d'écrire, joie de recevoir."

    9
    lizagrèce
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:48

    La bonne vieille Comtesse de Ségur écrivait :

    -"Tu dormais dans mon coeur et je n'osais te réveiller" ...

    Mais je ne sais plus si c'était Blaise (le Pauvre ...) qui disait ça ...

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :