• Repentir

    Avec des si On peut attendre de l'artiste qu'il ait pensé son œuvre. Là : non.
    Grand repentir sur un corps amolli, mal installé dans l'espace. Noyé dans ce qui peut ressembler à une bouteille.*
    (Je connais un lecteur qui va triturer l'image dans son logiciel de traitement d'icelles pour en révéler la face cachée.)


    * Selon l'Encyclopædia Universalis, le repentir désigne une modification apportée à une peinture. Il implique un travail beaucoup plus important que celui d'une simple retouche.
    – Ça !


    Avec des si
    septembre 2008
    acrylique sur toile
    80 x 100 cm
    « AutrePreuve par le vide »

  • Commentaires

    1
    ine
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:53
    Après on dira que les Artistes se noient dans un verre d'eau !
    LIZAGRECE
    2
    Samedi 27 Septembre 2008 à 13:51
    Je vous accorde l'absolution ...
    3
    Samedi 27 Septembre 2008 à 18:11
    Ça ne m'arrivera pas : je porte un gilet de sauvetage en permanence.
    4
    Samedi 27 Septembre 2008 à 18:15
    Tout n'est donc pas perdu !
    5
    Samedi 27 Septembre 2008 à 23:28
    Ecris un SI et jette le tableau à l'eau. On verra bien ce qu'il en adviendra.
    Ce serait un pari dans une bouteille.
    6
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 09:21
    J'en discutais récemment avec un critique.
    – Finalement, en quinze ans, vous n'avez guère progressé ?
    Moi, silencieux, montrant une mine dubitative. C'est un genre. Ça me laisse le temps de réfléchir.
    – Alors, je vais écrire : « Patiemment, depuis quinze ans, il approfondit son motif jusqu'à en révéler la profonde et insondable vérité.»
    Profonde et insondable ! Il me vient une pensée lubrique.
    7
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 09:24
    Une aquarelle dans une mer d'huile ?
    8
    Oncle Pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:37
    Vu, qu'il ne s'agit pas d'un réchauffé retrouvé dans la vingtième couche des improbables accumulations d'un bureau de dérangé, il est imposible d'écrire que l'auteur a pris de la bouteille..
    Quoique ?

    Oncle Pa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :