• Rimes riches

    Yves Barré

     

    Dèche, 2024, n'importe quoi, 26 x 15 cm

     

     

    – Avec Ardèche et Bengladesh, j'ai rimes riches à dèche.

    – Un peu court, jeune homme, pour un sonnet chic !

    – Bah ! Un super dictionnaire des rimes m'en donne trois autres : abadèche, badèche, gardèche.

    – Trois autres qui sentent le poisson !

     

    « Ondulé »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin à 06:28

    "...j'ai balancé mon dictionnaire de rimes..." (Nougaro)

     

    (Affirmation paradoxale d'ailleurs...)

      • Mardi 18 Juin à 21:20

        Claude Nougaro n'avait pas la rime convenue...

    2
    Lundi 17 Juin à 09:55

    les listes font découvrir de nouvelles rives ?

    signé : rimes 

      • Mardi 18 Juin à 21:29

        Pour la liste des courses, on va en gondole.

         

    3
    Laurent
    Lundi 17 Juin à 12:51
    -Et cette loi en faveur des SDF? - Elle est dans les cartons...
      • Mardi 18 Juin à 21:30

        Tu me remets en mémoire un court billet écrit il y a un long temps déjà. Je le remets en lumière demain.

    4
    Lundi 17 Juin à 19:26
    celestine

    Toujours foisonnant et inventif, l'ami !

    Il y a des rimes osées aussi... ;-)

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      • Mardi 18 Juin à 21:32

        Oh oui ! Entraîné par Topa, je viens de relire les sonnets luxurieux de l'Arétin.

        ;-) Je rentre aussi d'un voyage au Japon... virtuel certes, mais quelle richesse d'images et de sensations !

    5
    Mardi 18 Juin à 08:06

    Totor tient à préciser qu'il est sans doute le seul poète à avoir chanté les charmes de Jérimadèche, petite ville d'Orient aujourd'hui bien oubliée...

      • Mardi 18 Juin à 21:37

        Comme est plaisante, cette connivence !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :