• Rions un peu

    C'est pas le tout 2010 Festival C'est pas le tout 2010 - détail de l'affiche

    C'est un rébus. Vous êtes experts : je ne vous traduis pas ! Enfin si – Vu que je n'ai rien d'autre à dire. Donc...
    Scène de théâtre. De campagne. La gendarmette – rôle de composition –, elle fait Pan avec l'index pointé comme le canon d'un Manurhin. Simultanément et en même temps, elle botte les fesses de son partenaire. Qui dit : « Aïe !»
    Bel effet comique !
    « Baiser sur la joueRemarquable »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2010 à 08:00
    Rebond qui ne veut pas dire son nom :
    Le saviez-vous ?
    Le mot rébus est un mot bien français (!) qui tire son nom de l'habitude qu'avaient prise des clercs de notaire picards qui commentaient ainsi l'actualité de leur temps de manière codée. L'expression latine de départ : De rebus quae geruntur et sa traduction : "A propos de ce qui se passe."

    Il est curieux de constater qu'aujourd'hui le poète Jean Foucault d'Amiens se livre un peu au même exercice avec son rendez-vous mensuel sur une place de la ville, à savoir "le sarkozitoire"...
    2
    Mercredi 24 Février 2010 à 08:25
    Pourrais-tu nous montrer l'affiche en entier ?
    3
    Mercredi 24 Février 2010 à 08:47
    En clair :
    4
    Mercredi 24 Février 2010 à 09:06
    Tu nous en apprends de bonnes ! Et comme dit Cicéron : « Contentum suis rebus esse maximae funt divitiae.»*

    Saluons Jean Foucault d'Amiens, héritier de Parmentier.

    * N'imagine pas que je parle latin au-delà de ma cuisine, j'ai trouvé la citation dans les pages roses de mon ordinateur (Locutio).
    5
    Mercredi 24 Février 2010 à 09:06
    6
    Mercredi 24 Février 2010 à 09:10
    C'est du théâtre de mime, en fait ...
    7
    Mercredi 24 Février 2010 à 09:14
    y a de l'espoir:l'ail c'est bon pour la santé;elle s'en remettra!et pan!
    8
    Mercredi 24 Février 2010 à 09:17
    Oui, pour jouer après 22 heures.
    9
    Mercredi 24 Février 2010 à 09:21
    Dialogue (de sourds – en écho également au commentaire de Cécile) :
    – Comment qu'elle aille ce matin ?
    – Elle aille bien, merci.
    10
    Mercredi 24 Février 2010 à 13:51
    Un très bel avatar pour une communauté de sourds-muets !
    11
    Mercredi 24 Février 2010 à 21:29
    J'ai du mal à m'y faire à ce sens d'avatar. Je ne dois plus être djeune.
    12
    Mercredi 24 Février 2010 à 23:41
    -"Pan! "
    -"Aïe!"
    Deux répliques qui me font toujours rire !
    13
    Jeudi 25 Février 2010 à 09:41
    Quel bon public tu fais !
    14
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:19
    Et la gendarme rit: "Flûte de Pan."
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :