• Sans avec

    Atelier 5.05.09
    Vue de l'atelier, le 5 mai, vers 17 h.
    On sent l'acte créateur.
    – Je peux aérer si l'odeur vous indispose.

    « Uh ! La Musique ! Hue avec la Chevale !
      Dia A dada et bossa-Nova d'vinaigre
    » sont deux vers de Jean-Pierre Verheggen.*



    * La Grande Mitraque, Fagne, 1968.
    « Animal de compagnieElle qui marche »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mai 2009 à 08:15
    Très dada !
    2
    Mercredi 6 Mai 2009 à 08:30
    Non, surtout n'aéres pas ! les parfums de l'acte créateur sont bons pour le moral ...
    3
    Mercredi 6 Mai 2009 à 11:35
    Cigale je suis et je resterai !
    liza t'avais dédié une carte postale, hier mais aussi un peu fourmi, j'étais au boulot;
    Je profite pour faire le tour du propriétaire
    bonne journée
    comme la cigale
    4
    Mercredi 6 Mai 2009 à 13:00
    Jean-Pierre Verheggen est décidément un poète "inclassable" : il mériterait bien le prix Ribouillault !...
    5
    Mercredi 6 Mai 2009 à 20:40
    La cigale a pris ses RTT ? Ou l'inverse ?
    6
    Mercredi 6 Mai 2009 à 20:45
    Oui. Et perspective cavalière !
    7
    Mercredi 6 Mai 2009 à 20:47
    Tiens, je prendrais bien un carré de chocolat, avec le café.
    8
    Mercredi 6 Mai 2009 à 20:53
    Je suis heureux que tu le remarques... C'est en tout cas l'intention.
    9
    Mercredi 6 Mai 2009 à 20:57
    Le jour où il sera promu, pense à inviter les anciens prix Claude Ribouillault.
    10
    Mercredi 6 Mai 2009 à 21:05
    Hector san Malo n'a pas encore laissé trace de sa visite. Je plagie donc par avance :
    « ... qu'à la fin, il me les casse...»

    Pour demain, je suis encore à me demander si je montre l'atelier et l'œuvre en cours, au 6 mai, vers 18 h.
    11
    Mercredi 6 Mai 2009 à 22:28
    Et comme dit la chanson : « La pinture à l'eau (de vie) c'est bien difficile, mais c'est bien plus beau que la pinture à l'huile (de foie de morue).»
    12
    La mansardienne
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:29
    Quand peinture et mots s'harmonisent !
    13
    oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:29
    Ce qui me plaît, c'est cette douce invitation à l'intimité d'une création qui sera offerte au public que nous sommes.. A la fois dedans et dehors, subtilement... le mot qui correspond à cette démarche c'est : délicatesse..
    Reçu, ce jour (je plagie..) dans ma boîte à "mots adressés", le livret du "chemin.. de Durcet", avec les dessins d'Yves..
    Dicton : "tant va le trait à l'autre, qu'à lire, il l'aime."

    oncle pa
    14
    hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:29
    Ah, elle est belle la chose écrite, l'yves cause pour moi.. Je viens juste de quitter mon bistrot, euh celui de Paramé.. j'suis tricard à Saint servant, parai que je chante mal, pourtant mardi on était tous à brayer en regardant la star yaka-demi.. à boire.
    Pour moi, la pinture, c'est un art ! faut travailler le demi, le litron et la cacahuète..
    Bon, je vais chercher ma caisse, j'sais plus où j'lai garé.. pas loin du marché, à moins que, ah oui, à coté de la maison des jeunes, ou à la capitainerie, j'ai un ou deux copains qu'aiment pas la nuit..
    hector
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :