• Tirer au cordeau

    – Je ne vous avais jamais montré mon cordeau ?

    – Ma foi non ! C'est ingénieux... Et ça permet de tracer des allées équitables ?

    – Équidistantes si on le souhaite...

    – Et vous avez déposé un brevet ?

    – Surtout pas ! Les grandes inventions doivent profiter au plus grand nombre.

     

    Cordeau

     

    Sur ce modèle, l'axe est en bois de lilas.

    « Un retour (en arrière)Pon pon pon pon »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2011 à 06:19

    t'es un sacré bidouilleur de mots, Poète!..ton blog: mon petit bonheur du matin ..

    tu n'as pas donné la couleur du lilas..j'hésite à commander

    2
    Jeudi 17 Mars 2011 à 07:56

    Tiens ! nous buvons le même café !!!

    3
    Jeudi 17 Mars 2011 à 08:35

    Lilas lilas, comme la rose est rose et la mauve mauve.

    4
    Jeudi 17 Mars 2011 à 08:36

    Par delà les prés et les fleuves...

    5
    Jeudi 17 Mars 2011 à 08:59

    On voit par là la persistance à mettre à terre les petits producteurs, et leur difficulté à se défaire de leurs liens.

    6
    Jeudi 17 Mars 2011 à 09:10

    Ou comment, à partir d'une boîte de conserve et d'un bout de ficelle, poser la question des fondements de l'altermondialisme.

    7
    Jeudi 17 Mars 2011 à 09:19

    Encore une photo pour donner mauvaise conscience au jardinier intermittent (que je suis !) qui, pour cause de poésie, n'a pas encore vraiment remis les pieds dans la terre... On approche, on approche...

    8
    Jeudi 17 Mars 2011 à 18:54

    Astucieux !!!

    9
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:48

    « Le chien a beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois.»

    (Proverbe africain)

    10
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:55

    On n'imagine pas le gain de temps quand il s'agit d'enrouler la ficelle.

    11
    Jeudi 17 Mars 2011 à 22:44

    Si tu permets, je répondrai aux autres questions :

    5. À Besançon ! Bien qu'on lise dans les Misérables « Ah ça, est-ce que vous êtes les moutards du moutardier du pape ?», Victor Hugo n'est pas né à Dijon.
    6. Tu trouveras peut-être la réponse sur Internet. Quel besoin as-tu de connaître la pointure du premier homme à avoir marché sur la lune ? Tu veux lui offrir des pantoufles ?
    7. Non, pas aujourd'hui. Et pourtant, ils sont quelques-uns à l'avoir entendu.
    8. L'acné juvénile à 50 ans, ce n'est pas un peu tardif ? En tout cas, l'eau de Lourdes ne doit pas être de grand secours.
    9. Je suis d'accord avec toi. Avec toutefois une nuance : on ne peut pas dire que c'est n'importe quoi.

    12
    Jeudi 17 Mars 2011 à 22:50

    Je suis rétif à la lgne droite mais il s'avère que dans un jardin c'est bien pratique.

    13
    Jeudi 17 Mars 2011 à 23:03

    Pour ne rien te cacher, la ligne droite est une base. Mais il suffit que des radis ou des physalis s'installent dans l'allée pour que je fasse un détour. En fin de saison, une brouette n'y trouverait plus ses petits.

    14
    Léonie Laroue
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:05

    Ton inventivité n'a pas de fond ! Et même la boîte est celle du café équitable ! Que te dire ? 1. Je sais déjà pour quel parti tu vas voter aux cantonales. 2. Je me demande tout le temps si, en fait, tu n'es pas un snob en sabots. 3. Si on utilise du bois de poirier ou de pêcher ou de figuier ou de pommier, cela fonctionne-t-il ? 4. Peut-il arriver que ton bois de lilas prenne racine ?

    J'aurais bien d'autres questions à te poser mais je ne veux pas te lasser.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :