• Toiles

    Monumentoiles à Allonnes Monumentoiles à Allonnes (72) - jusqu'au 19 avril 2009

    Avec le printemps, les monumentoiles sont de retour à Allonnes. Au premier plan, Princesse Tagada de Marie VDB ; derrière, le Cri, revisité par Bernard Pras (voir sur son site l'extraordinaire galerie de ses installations).

    Autre expo : celle de Pascal Juhel, jusqu'au 29 mars, au centre hospitalier du Mans.
    « Pas raté l'tarinRetour à la maison »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2009 à 23:19
    Il y a de beaux campings à Allonne!
    LIZAGRECE
    2
    Vendredi 13 Mars 2009 à 00:02
    « Ouaip !»*

    * Lucky Luke in Le Cavalier blanc, Dargaud éditeur, 1975, planche 23b
    3
    Vendredi 13 Mars 2009 à 00:24
    Monumentoiles à AllonnesMonumentoiles à Allonnes

    L'œil qui regarde André (Traçabilité, de Cyril Victor) et la petite fille évoquée par Maïette (Un cœur en enfance, de Marie VDB, œuvre dont Rémy le Guillerm, initiateur de l'exposition, dit "cette adorable fillette pose un regard d'innocence au-delà d'une vertigineuse contraction du temps... et, découvrir ce qui fait toute la subtilité de cette image demande un examen attentif.")

    Aujourd'hui spécialement : 3 commentaires, 1 seule réponse.
    4
    Vendredi 13 Mars 2009 à 07:27
    Merci pour l'info : je vais justement à Allonnes la semaine prochaine... Je suppose que c'est sur la place du côté de l'hôtel de ville...
    5
    Vendredi 13 Mars 2009 à 10:20
    connaissais pas pras... merci pour la découverte, j'aime beaucoup ce qu'on peut voir sur son site!
    6
    Vendredi 13 Mars 2009 à 11:16
    C'est exactement là.
    7
    Vendredi 13 Mars 2009 à 11:53
    Moi aussi, j'aime beaucoup ce que j'y mets ;-)
    8
    Vendredi 13 Mars 2009 à 20:25
    J'irai voir demain ... ce soir c'est "retour à la maison" ... et ça fait du bien de lâcher le volant !
    En tout cas, c'est beau ...
    9
    Samedi 14 Mars 2009 à 10:25
    Lâcher le volant ? À l'arrêt !
    10
    André
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:31
    Je regarde Princesse Tagada...puis juste sous les jupes de la princesse je vois un oeil qui me regarde , et je suis le regardant regardé d'où le cri de surprise..
    Comme dit le proverbe de je ne sais plus quel village de l'ouest de la Sarthe:" à force d'éte trop r'gardant on fini par éte r'gardé d'travais ....."
    11
    oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:31
    Déclaration d'amour.

    N'ayant ni la loupe, ni le microscope,
    je n'écrirai rien sur l'oeil qui regardait l'objectif..
    Rien sur cette fresque jolie, image d'une ville.
    Rien sur ce ciel bleu qui couve, en décor, des vies intimes logées  sous d'apparents codes barres.
    Rien sur ces couleurs qui invitent, au Carnaval, des murs blèmes..
    J'aime trop Allonnes, cette cité au bord de l'eau,.. cette gouache urbaine qui invente l'avenir dans ses rues évidées de ses métiers abandonnés.
    Je n'ai rien à redire de tout cela.
    J'aime Allonnes, tout seul, tout simplement

    oncle pa

    oncle pa.

    12
    Maïette
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:31
    Je préfère la petite fille à la poupée, à mon oeil, plus énigmatique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :