• Vent dans les branches

    « Télémachus d'Acharnie faisait des fèves sa nourriture habituelle, afin de péter plus souvent, convaincu de la vérité de ce vieux proverbe, digne de l'école de Salerne.

              Il faut pour vivre longtemps, 

              À son cul donner force vents. »*

     

    On comprend maintenant pourquoi cette photo de la forêt de Petite Charnie est floue.

     

    Petite Charnie

     

     

    * Mercier de Compiègne, Éloge du pet, dissertation historique, anatomique, philosophique sur son origine, son antiquité, ses vertus..., Paris, 1798 (source gallica.bnf.fr)

    « PouacreQueues de cerises »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Août 2013 à 21:15

    Pour éviter le flou mieux vaut sans doute changer de régime !

    2
    Samedi 3 Août 2013 à 07:44

    Elle fait des ravages, la fève du samedi soir...

    3
    Samedi 3 Août 2013 à 08:18

    Magie du flou "artistique" : ta photo est magnifique, bravo !...

    (Pour l'éloge du pet, je me retiens d'écrire des bêtises...

    Et pourtant, je connais mon Julos : "Un pet retenu fait un abcès au trou du c...")

    4
    Samedi 3 Août 2013 à 10:11

    Ma grand-mère paternelle disait toujours que c'était bon pour la santé !

    Une citation de Frédéric Dard : "Je reconnais le pet comme mode d'expression, il contient des vertus comiques certaines."

    Bon week-end Yves

    Bisous bisous

    5
    Samedi 3 Août 2013 à 14:58

    c'est vrai qu'il est un peu pèt'sec le Pascal (dès fois), je lui donne la parole :" Pour sûr en cas de flatulence  il faut bien s'exprimer!!"

    pour une fois (à  cause d'orange) c'est pjtg au complet qui commente !!!!!!!!!!!

    6
    Samedi 3 Août 2013 à 22:14

    Mieux dehors que dedans...

    7
    Samedi 3 Août 2013 à 22:35

    J'ai tenté l'hélianthe. C'est pire.

    8
    Samedi 3 Août 2013 à 22:36

    Je me demande si Marcel, qui se couchait tôt, se lâchait sous les draps.

    9
    Samedi 3 Août 2013 à 22:38

    Ton bon mot fait également des ravages.

    10
    Samedi 3 Août 2013 à 22:43

    Et pourtant, comme le rappelle M. Bombardon, dans Le Pet, poème lyrique, satirique, humouristique et rigolard

    « Quand cet ami voudrait vous plaire,
    Pourquoi chercher à l'étouffer ?
    Ah ! par pitié de sa voix claire
    Laissez-le donc toujours chanter,
    Car c'est en vain qu'on le critique,
    Il nous soumet tous à sa loi,
    Et tant suave est sa musique
    Qu'elle l'a fait couronner roi.»

     

    11
    Samedi 3 Août 2013 à 22:45

    Nos grands-parents cultivaient un certain art de vivre.

    12
    Samedi 3 Août 2013 à 22:50

    Qui se lâche ?

    13
    Samedi 3 Août 2013 à 22:51

    Ce pjtg est bien nez.

    14
    Samedi 3 Août 2013 à 22:54
    15
    Dimanche 4 Août 2013 à 17:46
    16
    Dimanche 4 Août 2013 à 23:43

    Le pire est à venir ?

    17
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:36

    "The answer, my friend, is blowin' in the wind..."

    "Quel pet tu lances !" aurait répondu Marcel Prout à Télémachus.

    18
    martine
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:36

    allez j'ose d'autant plus que ce n'est pas de moi .Comme dit Pascal :"il faut boire sinon tu vas pêter tout sec"Eh! oui ce qui m'amène à penser qu'il n'y aurait pas eu de vent donc pas de flou!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :