• Vent debout

    Alors qu'un vent de liberté souffle sur l'Europe,
    la France retrouve ses accents de 1789.*

    J'ai le souvenir de tous ces Français
    qui manifestaient dans nos rues...**

    Vu sur plusieurs manifestants (un seul selon la police) du 19 mars, ce poème dont l'auteur anonyme a été dénoncé par ses camarades.***

    Slogan

    * Discours du Président de la République, lu par J.-M. Bockel, à Notre-Dame de Lorette, le 24 avril 2008 (source : www.elysee.fr).
    ** Discours de M. le Président de la République devant le Parlement de Roumanie, Bucarest, 4 février 2008
    (source : www.elysee.fr).
    *** Nous comprenons ce manque de solidarité.
    « BluesAcrobatique »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2009 à 06:00
    Totor aurait ajouté sans doute qu'il avait rimaéf...
    2
    Vendredi 20 Mars 2009 à 08:26
    Il s'appelle Jef ?
    3
    Vendredi 20 Mars 2009 à 08:31
    "A la Saint Martial
    fin du bouclier fiscal"

    Pas longtemps à attendre, c'est le 30 juin.

    et pour la sainte Berthe
    On balaie le reste.
    4
    Vendredi 20 Mars 2009 à 09:37
    On peut lire dans la Légende des siècles, le retour II :
    « Quand à Jérimadeth, accostait notre nef,
       Le pavillon gonflait sous l'effet d'un fort zef.»
    5
    Vendredi 20 Mars 2009 à 09:38
    Ses camarades l'ont désigné du doigt, mais je n'ai pas retenu son nom.
    6
    Vendredi 20 Mars 2009 à 09:44
    À la sainte Berthe, ça va être le pied !
    7
    Vendredi 20 Mars 2009 à 18:52
    Je ne répéterai pas ici propos si grossiers, entendus sur une station périphérique, de la bouche d'un homme politique de premier deuxième plan :
    « Le plan de relance, on s'le carre où j'pense !»
    8
    Vendredi 20 Mars 2009 à 21:26
    Respect pour les patrons ! On peut dire que tu vas à contre-courant.
    9
    Samedi 21 Mars 2009 à 12:08
    Et on le chante sur quel air ???
    LIZAGRECE
    10
    Samedi 21 Mars 2009 à 23:41
    Sur un air gaillard.
    11
    prof Midi
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:31

    Pour le plan de relance

    Attends la sainte Hortense

    12
    hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:31
    Moi, les promos, j'm'en méfie comme de mon premier emprunt.
    T'as l'impression d'avoir gagné le jackpot et t'en prend pour vingt ans..
    Nous, dans la Marine quand on tangue, c'est sûr qu'on va tomber..
    Dans la finance, c'est qu'ils vont rebondir.. Ces patrons sont trop forts pour le matelot. respect ! Maintennant j'reste à terre, j'fais la fête à la Saint Rémi.

    Hector San Malo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :