• YB exp(l)ose

    Performance lors du vernissage Performance lors du vernissage (photo Maïette)

    Mardi, c'était vernissage.
    Topa en parle parfaitement*, je cite :
    J'y étais, moi, monsieur, et j'étais pas tout seul !...
    Le réel vous fait basculer dans une autre dimension ! En dépit des pixels, votre écran d'ordinateur est loin de vous donner la bonne taille... Vous avez l'impression d'avoir rapetissé et d'entrer, minuscule fourmi, au pays de monsieur ahoui...
    Et je ne vous parle pas** de la "performance" initiale avec ombre chinoise en danse chaloupée, filet d'accordéon, peinture en live à l'aveugle et propos éclairants du maître des lieux...


    Sur la photo, on reconnaît, ou peu s'en faut, Éric au bandonéon et aux claviers, Christine dans sa danse de la chaise, Robin passe-muraille peignant en aveugle et le peintre – c'est moi. On ne voit pas Cécile, en régie et au tire-bouchon, ni Josette, aux petits fours au demeurant fort goûteux et fort goûtés...

    Pour rester en – bonne – compagnie

    L'exposition est installée jusqu'au 9 février, au Courmesnil, rue du Courmesnil, à Loué (Sarthe).
    Pour celles ou ceux qui ne peuvent se déplacer : un dossier à télecharger (format pdf)

    La dixième mazurka d'Éric Thézé sur Youtube.



    Des extraits de Du gris et puis... le dernier spectacle de la Compagnie Robin & Juteau, écrit par Robin, interprété par Christine et Élodie.



    * Oui, il en parle parfaitement.
    ** Oui, j'en parle quand même...


    « Couture du collantVous y dansiez petite fille »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 09:11
    J'aime bien la danse de l'escabeau
    2
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:23
    Tiens, y'a d'l'écho ce matin...
    3
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 14:44
    Ben dis donc, t'es sacrément vernis toi !
    4
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 15:45

    Vernis, pour sûr, mais sage ?

    Avec toi, Yves, même si de loin, pour ce (ces) grand(s) moment(s)

    5
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 15:45
    Et en plus y'a des p'tits fours et je ne peux pas venir ...
    6
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 19:04
    Oui, c'est magique.
    7
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 19:07
    De l'écho... Coco !*

    * Coco, présidente de Pazapa, y était elle aussi !
    8
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 19:08
    C'est amplement mérité.
    (Plus sérieusement, je partage intimement ton avis).
    9
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 19:26
    Ils – elles – me font le coup à chaque vernissage. Un trop plein d'émotions.
    10
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 19:26
    Y avait. Y a plus.
    11
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 22:15
    Finement observé. C'était exactement le propos de Christine de danser certains tableaux. Tu as pu remarquer qu'elle terminait par le modèle.
    12
    André
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:20
    Pour ceux qui n'y étaient pas , pendant la danse de la chaise on pouvoit voir 
    juste un peu plus à gauche deux tableaux de chaise dont une verte.....Lequel a inspiré l'autre , la danseuse ou le peintre ? 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :