• BleuMur à Quimper – août 2010

    Un bleu intense sur la devanture d'une boutique mancelle fait polémique. Condensé d'un entretien entre un journaliste et l'architecte des Bâtiments de France :

    – Ce bleu n’entre pas dans une zone de bleus interdits. C’est un bleu qui s’exprime. C’est la couleur de la marque installée là. Et je ne dirai pas que c’est un bleu agressif, mais un bleu expressif. Et puis, en ce moment il est frais, mais la couleur va se casser avec le temps.
    – Mais c’est tout de même un bleu... très bleu ?
    – En manière de plaisanterie, je dirai que les couleurs sobres font davantage penser à un commerce de consommation d’alcool. Quand les couleurs sont médiocres, invisibles, personne n’en fait de remarque et supporte des décors d’annexe de pompes funèbres.*

    Ce bleu là est plutôt… prussien ! conclut, par ailleurs, le journal.

     

    * Le Maine Libre, 10.02.15, Propos de Nicolas Gautier recueillis par Jacques Guichard.

     

     


    11 commentaires
  • Rire jaune

    Le président russe Vladimir Poutine a offert une Kalachnikov au président égyptien Abdelfattah Al Sissi lors de sa visite officielle au Caire, ce mardi 10 février. (les journaux)

    Pour éviter, apprenant cette nouvelle, de rire jaune et montrer des dents de même couleur, je suggère d'acheter Brosse à Dents Arme au meilleur prix. Nous te présentons une originale brosse à dents manuelle qui surprendra tout le monde qui entre dans ta salle de bains... Taquine tes amis avec cette brosse à dents en plastique en forme de rifle. Elle peut être également un bon cadeau pour les amis des armes, la chasse ou les films de James Bond... Tu n'avais jamais imaginé qu'une brosse à dents pouvait être si amusante, n'est-ce pas ? Profites-en maintenant pour acheter des produits d'hygiène buccale, de farces et attrapes et beaucoup plus au meilleur prix dans notre magasin online. Viens jeter un coup d'oeil à notre catalogue aujourd'hui ! Mesure de la brosse : 17 cm. Présentoir offert avec l'achat de 24 unités. (site marchand sur internet)

     


    11 commentaires
  • Racine

    Un arc-en-ciel s'est perdu dans mon bureau, accrochant au passage le tableau qui orne un des murs.
    Lumière décomposée sur une toile en nuances de blancs – Va photographier ça !

     

    Racine, 2006, enduits sur toile, 100 x 80 cm – Détail.


    10 commentaires
  • Deux mises en scène de Maïette pour la sculpture Gros bras, personnage d'une série réalisée dans le cadre du festival Pol'art de Loué, en 1997.

    Gros bras


    10 commentaires
  • C'est comment chez vous [l'écriture] ? Ça vient tout seul ? demandait Laurent Deheppe dans un billet récent.

    Hou la ! Ça rature, ça rature. Ça déplace, replace, remplace. Ça passe les vitesses sans débrayer – on entend craquer la boîte cranienne – ça fait demi-tour au frein à main, ça revient au point mort, ça mord sur la marge, ça prend des raccourcis ignorés de la carte Michelin...
    – Chéri*, t'as pensé à renouveler ta carte vermeil ?

    Ici, j'ai fait du brouillon un objet graphique en coloriant les ratures, flèches et zones de fracture.

    Écrire

     

    * Dans le vie, elle ne m'appelle pas chéri, mais là, on est dans l'écriture !

     


    13 commentaires
  • Coucher de soleilÉpineu-le-Chevreuil (72) – 2 février 2015, 17 h 33

     

    Ciel peigné à la va-comme-je-te-pousse.
    On annonce de la neige.

     

     

     


    10 commentaires