• À bouillettes

    À André à qui je n'apprendrai pas ce que sont les canons à bouillettes


    PanoramaL'Étang neuf à Sillé-le-Guillaume – novembre 2010

     

    Extrait de l'article 4 du règlement de la pêche à la carpe sur l'Étang neuf :

    panoramaplus.jpg

     

    Personnellement, je vous déconseille également le patator pneumatique, canon à bouillettes du pauvre. Explosif.

     

    Patator

    document : http://mapage.noos.fr/fpenaud/Patator/patator_pneumatique.html

     

     

    Le panorama de l'étang est réalisé à partir de 6 photos. Cliquer sur l'image pour un affichage agrandi.

    « Joseph Poisle-DesgrangesEn la grande cagette »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 06:42

    Dans la doc. sur le patator, on indique (je cite) qu'il est fortement déconseillé de dépasser une pression de deux bars...

    Pas question donc de faire la tournée des grands ducs...

    2
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 07:32

    Le canon à bouillettes se situe entre la bouilloire et la bouillotte ? a-t-il une belle bouille ?

    3
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 08:56

    Ici on emploie le canon à bouillette uniquement dans les lettres et colis.

    4
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:06

    Que ton vœu soit exocet.

    5
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:08

    Je transmets à Hector.

    6
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:12

    Ça tiendrait plutôt de l'orgue de Staline...

    7
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:17

    Roulées dans la farine !

    8
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:47

    Qui a dit que la pêche c'est tranquille ?

    9
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 12:01

    C'est parce qu'il n'était pas sûr de trouver du sarrasin sur le chemin de la Première Croisade, que Godefroy de Bouillon fit mettre sa bière préférée – la Sara, toujours brassée à Silenrieux – dans des petits récipients en plomb scellés. Ces petits récipients qu'on appela rapidement les canettes à Bouillon, servaient, une fois vides, de projectiles dans les batailles contre les infidèles. Ceux qui survivaient à leurs blessures périssaient du saturnisme. Aujourd'hui, on n'utilise plus le plomb pour des raisons sanitaires.

    (Bon d'accord, la réponse vient de loin... mais on me pousse dans mes retranchements !)

    10
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 12:03

    Et on menace notre Président Bien Aimé.

    11
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 12:09

    Pas le poisson en tout cas, puisqu'il est muet.

    12
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 14:12

    Et la chancelière outre-rhin ...

    13
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 09:39

    Un ami me confiait :

    « J'ai beaucoup aimé ce qu'Hector a écrit ce soir... Il était en ver..gue !»

    Moi itou.

    14
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 09:46

    Je connaissais les carpettes volantes. Pas les carpes volantes.

    15
    Samedi 6 Novembre 2010 à 06:54

    tu en modifies complètement la perception

    16
    Samedi 6 Novembre 2010 à 07:33

    Un grand angle me donnerait peut-être quelque chose de semblable...

    17
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:10

    Sur les rives herbeuses de cet étang,suspends ton vol et carpe diem.

    18
    Le boulanger de Bano
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:10

    Qu'en est-il des banettes à couillons?

    19
    Stella Kro
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:10

    Quid des canettes à bouillons?

    20
    André
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:10

    Comme je ne suis pas un adepte du canon à bouillettes ,ça ne me gêne pas qu'il soit interdit , mais peut être qu'un prochain article du réglement proscrira l'utilisation de la canne à pêche !!! déjà qu'il interdit de pêcher avec les mains...

    Au fait , le canon à bouillettes c'est uniquement pour les carpes volantes ??

    21
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:10

    C'est en, revenant d'une longue marée au large de Saint Malo qu'il m'a été donné  le nom d'Hector ! Ce sont les frères de la côte qui m'ont baptisé, athées et, moi, en apnée !

    Y a beau jeu à traquer le merlan quand je vogue vers les côtes des Antilles !

    J'y suis ce soir, à Saint Malo, servant le rhum pour les échoués des rades bordant les quais. Y a des grands écrans qui vous file la gerbe tellement la mer s'est gonflée. Des canons, ah oui, y en a de bu plus que de mémoire de barman en quête de cirrhose  ! moi, mon chalut, mon bâto, il a pas de sponsor, il est à quai, paisible. Dans la cabine j'attends, vendredi, la Troie,  Thalassa et la Marie chaussée de ses petits pieds qui viendra me dire la météo de demain.. et qui me demandera de lui réchauffer les extrémités.

    Hector, droit dans ses bottes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :