• Alphonse

    À Liza, pour son anniversaire

     

    Jardins de Chaumont-sur-Loire

    Jardins de Chaumont-sur-Loire – août 2007

     

    S'il n'était pas mort, Alfred de Musset aurait aujourd'hui 200 ans. Profitons-en pour publier quelques vers d'Alfred de Vigny.

     

    La femme adultère

     

    Mon lit est parfumé d'aloès et de myrrhe,
    L'odorant cinnamome et le nard de Palmyre
    Ont chez moi de l'Égypte embaumé les tapis.
    J'ai placé sur mon front et l'or et le lapis ;
    Venez, mon bien-aimé, m'enivrer de délices
    Jusqu'à l'heure où le jour appelle aux sacrifices :
    Aujourd'hui que l'époux n'est plus dans la cité,
    Au nocturne bonheur soyez donc invité ;
    Il est allé bien loin.  [...]

     

    – Chaud...

    – Et immoral !

    « The futureMollusque bivalve »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Décembre 2010 à 06:05

    Billet beaucarnien ce matin !...

    La suite "chez Léon de Bruxelles" ce midi...

    2
    Samedi 11 Décembre 2010 à 06:51

    Elle  s'amusait à brûler du cinnamome dans des perles creuses (Flaubert, Salammbô 1863)

    ce texte  va bien à Liza.. ..il a la couleur de son raffinement ( si tu t'adresses à Liza de Grèce....)


    3
    Samedi 11 Décembre 2010 à 07:30

    Une citation à verser au dossier :

    "Le Christ a pardonné à la femme adultère. Parbleu ! ce n'était pas la sienne."

                                                                                            (Courteline)

    4
    Samedi 11 Décembre 2010 à 09:55

    Tout à fait. Une fois.

    5
    Samedi 11 Décembre 2010 à 09:55

    La date surtout lui va bien. Pour le texte, je ne sais pas.

    6
    Samedi 11 Décembre 2010 à 09:57

    Pourvu qu'en sus, on ne lui jette pas la pierre.

    7
    Samedi 11 Décembre 2010 à 09:59

    Ce Parbleu, juste au milieu, est savoureux.

    8
    Samedi 11 Décembre 2010 à 10:02

    je parlais juste de l'idée du parfum dans les perles.

    .je ne me permets pas d'interpréter cet article qui lui est adressé...

     bon anniversaire Liza

    9
    Samedi 11 Décembre 2010 à 10:10

    Et "bistro n'est pas un gros mot", dites-vous par ailleurs.

    10
    Samedi 11 Décembre 2010 à 10:31

    Je ne me méprenais point.

    11
    Samedi 11 Décembre 2010 à 12:41

    Mais tu en sais des choses !!!! Pourtant il n'y a rien sur Wikipédia ..Enfin! pas encore ...

    - Je lève mon verre "aux Alphonses" : de Vigny, Musset, et ALLAIS !!!!

    12
    Samedi 11 Décembre 2010 à 14:51

    Je viendrais bien puisqu'on m'y invite, mais l'aloès...

    13
    Samedi 11 Décembre 2010 à 23:08

    Sur Wikipédia, non ; mais sur Wikileaks, oui. Le début de la célébrité !

    14
    Samedi 11 Décembre 2010 à 23:08

    Aloès ? À l'est.

    15
    Lundi 13 Décembre 2010 à 23:42

    Bière du soir :

    Avec les huîtres, je n'ai pas essayé.

    16
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:08

    Mais où va se musser la pouaisie!

    Je plains la pauv' femme qui a dû s'allonger sur un lit d'aloès...

    17
    Raoul Ponchon
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:08

    Dans "La muse au Cabaret" 's'il m'en souvient, j'ai écrit:" Après le nard, le pinard."

    18
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:08

    Bon, tout ça c'est de la phrase, du beuglé en lumière tamisée..

    moi, je dis : quand est-ce qu'on baise ?

    Ce soir, sur le port, j'erre comme un cochon qui cherche une châtaigne.

    A Saint Malo, les huîtres se ferment à la nuit tombée.

     

    Hector, marin de comptoirs 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :