• Ça ? Un chat ?

    Hou le chat De la tendresse pour qui ne marche pas au pas.


    Sérigraphie, A3
    Cette image fait partie d'une série réalisée pour une exposition itinérante de l'École moderne (années 1980). Le thème portait sur les atteintes à la dignité de l'enfant, à l'école et en famille.
    Quelques-autres de la série ici.


    « Obligation d'insertionMaison Matoupala »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2009 à 07:18
    On peut dire que t'as l'compas dans l'oeil ! ...
    2
    Lundi 30 Mars 2009 à 08:47
    Il est interdit de dessiner un chat qui ne tourne pas rond
    3
    Lundi 30 Mars 2009 à 11:23
    Oui. Et le compas, c'est le début d'un arbre. Avec ses deux branches.
    4
    Lundi 30 Mars 2009 à 11:24
    Qui ne tourne pas rond rond...
    5
    Lundi 30 Mars 2009 à 13:56
    "Chat" alors !
    6
    Lundi 30 Mars 2009 à 19:38
    Le chat rue avant les boeufs.
    7
    Lundi 30 Mars 2009 à 23:15
    Il te reste dans la gorge ?
    8
    Lundi 30 Mars 2009 à 23:18
    Je me demande parfois d'où te viennent ces idées sans cesse renouvelées.
    – D'où te viennent ces idées sans cesse renouvelées ?

    9
    Lundi 30 Mars 2009 à 23:24
    Primes et chat qui ment ? C'est pas du chat qu'expire ?*

    * Oui bon... Après toi, je fais ce que je peux !
    10
    Mardi 31 Mars 2009 à 10:34
    Mon tout est une danse dans laquelle la main droite du cavalier se pose sur l'omoplate gauche de la cavalière. Et pas sur la fesse, ce qui t'évitera cette chute inélégante.
    Pour briller sur le pont : ta première leçon.
    11
    André
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:30
    Pas con de faire un chat rond avec un compas ... même si s'est un chat loupé . Mais si l'élève sort sa lyre et tente de faire un chat mot ( sans bosse !)  qui rime avec chat pont, chat cale, chat pitre, chat lu,(pour faire un cli d'oeil à JLB  ),chat pot, chat rue,...etc c'est l'ire assurée du maître et l'élève finit en chat viré !
    Avec en punition l'obligation  d'apprendre par coeur le grand roman "Primes et chat qui ment"
    12
    Hector San Malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:30
    Ah bravo, gens de lettres, ça fuse, ça extrapole, ça frime et pendant c'temps-là le chat vire dans la tempête..
    J'vais m'mettre en rade pour un greffier que j'connais même pas.. J'ai eu deux chats, mon premier était roux, mon second était victime des pois chiches des nourritures en boîtes.. Mon tout.. j'm'rappelle pu de la chute..

    Hector San Malo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :