• Comment gagner au loto

    Spiderman « Dans le bon temps de la loterie, des femmes enfermaient le soir une araignée dans une boîte, avec les quatre-vingt-dix numéros écrits sur de petits carrés de papier. L'araignée, en manœuvrant la nuit, retournait quelques-uns de ces papiers. Ceux qui étaient retournés de la sorte étaient regardés, le lendemain matin, comme numéros gagnants.»*

     

    M. François B..., de Metz, nous recommande à ses amis : « L'araignée n'ayant retourné que 3 billets, j'ai joué les numéros au PMU. J'ai touché le tiercé dans l'ordre.»

     

    Mme Jeanne H..., d'Argenteuil, nous dit qu'elle a une vingtaine de boîtes. « J'augmente ainsi mes chances de gagner.»

     

    Mme Alice D..., retraitée des filatures à Roubaix, nous écrit : « Depuis que notre araignée a retourné le numéro 69, mon mari a retrouvé toute sa vigueur.»

     

     

    * Collin de Plancy, Dictionnaire infernal, Paris, 1844 (gallica.bnf.fr)

    « Pas le moindre pet de paixPas de lézard »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2011 à 05:34

    C'est bien joli votre méthode, m'sieur Collin, mais faut pas être arachnophobe, comme i' disent dans les livres...

    Est-ce que vous pensez que ça marcherait aussi avec des punaises des bois, des sauterelles ou des grillons ?...

    2
    Samedi 15 Octobre 2011 à 07:48

    " Je suis déjà riche. " dit la pauvre petite fille

    3
    Samedi 15 Octobre 2011 à 08:00

    - "Mon araignée est fainéante et ne pense qu'à sa toile ... "

    4
    Samedi 15 Octobre 2011 à 09:32

    Essaie de vendre sa toile.

    5
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 12:29

    J'attend que l'araignée d'une charmante retourne mon numéro de téléphone.

    6
    Lundi 17 Octobre 2011 à 00:05

    L'expérience mérite d'être tentée. Pour la sauterelle, on veillera cependant à prévoir une boîte assez profonde pour qu'elle ne se cogne pas la tête au couvercle, c' qui pourrait fausser les résultats.

    7
    Lundi 17 Octobre 2011 à 00:10

    Les lotophages ? Je les croyais morts d'indigestion.

    8
    Lundi 17 Octobre 2011 à 00:19

    Je te conseille un numéro court, genre 17 ou 18.

    9
    th gaudin
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:57

    à chacun son lot, les bien lotis, les autres, l'eau tôt, les lotophages, l'otarie, l'ôte au lit...

    c'est l'auto service

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :