• Dans le rétro : février

    Dans les commentaires d'une vie monacale, mon œil (20 février), Oncle pa nous gratifiait d'un poème et Mimi nous servait cette pensée de Robert Benchley :
    « Tout le monde est capable de faire un travail quelconque tant qu'il ne s'agit pas de celui qu'il est supposé faire à cet instant.»
     
     
    Bord de Sarthe, à Solesmes – février 2009

    Que celui qui n'a jamais photographié un moine jouant à cache-cache me jette la première pierre.
    Mais où te caches-tu « moine moinant de moinerie »* ?

    * Rabelais

     
    « Dans le rétro : marsMangeons safrement »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Décembre 2009 à 08:43
    Rien n'a changé depuis février...
    Reverdy a son mot à dire :
    "le monde comme une pendule s'est arrêté
    les gens sont suspendus pour l'éternité
    "

    Bien aidés par l'oblique de la benne et surtout par les verticales des troncs d'arbres ou par la silhouette imposante de notre moine, nous sommes dans un lieu réputé pour élever l'esprit...
    2
    Samedi 26 Décembre 2009 à 10:11
    Remarquable coup de rétro n'est-ce pas ? Je découvre Robert Benchley avec lequel j'irais bien au Pöle en bicyclette et une pensée profonde qui me réjouit pour un bout de temps. Je vais d'ailleurs immédiatement me régaler à faire ce que je n'ai pas à faire, qui sait trouver un moinillon caché dans la forêt.
    3
    Samedi 26 Décembre 2009 à 11:12
    Enfant, la piqûre de l'ortie me paraissait si cuisante que j'imaginais qu'on réglât les conflits, armés de brassées d'orties.
    Je ne disposais pas de l'adresse de l'ONU pour soumettre ma proposition. Ni même du timbre pour l'envoi.
    4
    Samedi 26 Décembre 2009 à 11:15
    Les paysages influent sur le moral des poètes !
    5
    Samedi 26 Décembre 2009 à 11:20
    Découvert également dans Ahoui...
    Quant à aller au pôle avec lui : uniquement en tandem, et à condition qu'il pédale.
    6
    Samedi 26 Décembre 2009 à 11:21
    À condition d'être bien couvert, une thermos de café à proximité.
    7
    Samedi 26 Décembre 2009 à 11:24
    Oncle pa y voit Dracula, toi le méchant d'un film !
    Un mal pour un bien.
    Ou le contraire !
    8
    Samedi 26 Décembre 2009 à 15:25
    C'est un coup de rétro dans quel sens ??? Parce que Janvier 'est la semaine prochaine et février étant la suite de  janvier .... Tu me suis ???
    9
    Samedi 26 Décembre 2009 à 17:58
    Je te suis... je te laisse terminer ton créneau.
    10
    Samedi 26 Décembre 2009 à 20:43
    Bon alors, je te jette la première pierre...
    11
    Samedi 26 Décembre 2009 à 22:21
    Je prends !
    Notice me concernant dans Sept dialogues d'ailleurs et d'ici : « YB est chargé de mission au CCRS de St-Symphorien. Quand ses recherches de la première pierre lui en laissent le loisir, il se consacre à l'illustration de poètes de ses amis.»
    12
    Oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:21
    Dracula, viré de sa tombe
    contemple l'espace infini
    des vivants à croquer.
    "2010 sera un bon cru !"
    Au bout de l'horizon
    Un président " Nobel de la Paix",
     en guerre afghane
    paiera en globule rouge
    son prix !

    oncle pa
    13
    Mimi l
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:21
    La nature est un spectacle que l'on peut regarder pendant des heures !
    14
    La Marguerite du pré
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:21
    Pu que j'le vois et pu qu'y 'm fais penser à un méchant dans l'film où qu'y a d'Artagnan... ou ben çui où qu'y a l'bossu... Ah le Bossu, ça c'est un film qui vous tire les larmes... tout comme çui des deux orphelines.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :