• En avril, ne découvre pas d'un fil

    Affiche

     

    Un jongleur, une trapéziste, une chanteuse, une ou plusieurs danseuses, une actrice dans un rôle de balayeur, un vélocipédiste, un accordéoniste qui joue accessoirement du bugle, un piquenique entre amis et voisins, une mobylette – de marque MBK – surmontée d'une actrice qui met les gaz à fond, un air de fête, un air de fête ce qui te plaît.

    « Planchette japonaiseBégaiement »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Avril 2010 à 00:49

    Louée soit la fête !

    2
    Jeudi 1er Avril 2010 à 06:44

    Je trouverai certainement quelque chose à fêter ce jour là !

    3
    Jeudi 1er Avril 2010 à 09:14

    Tu n'as pas précisé la marque du vélocipède, ni celle du balai et d'ailleurs, cela n'a aucune importance ici...

    Comme tous les personnages du bas de l'affiche, nous voilà littéralement subjugués par l'acrobatique audace de la trapéziste au muguet qui ne rechigne pas à défier les lois de l'équilibre et de la pesanteur... Et ça nous fait du bien, à nous qui sommes un brin collés au sol !

    4
    Jeudi 1er Avril 2010 à 21:09

    J'aurais dû te prévenir Cristophe, mais on l'a déjà fête !

    5
    Jeudi 1er Avril 2010 à 21:09

    Je ne connais pas la marque du balai, mais je peux te donner son âge si tu insistes.

    6
    Jeudi 1er Avril 2010 à 21:10

    On fera un lâcher de ballons. Si les vents sont favorables, l'un d'eux échouera peut-être dans ton jardin.

    7
    Jeudi 1er Avril 2010 à 21:23

    – Tu cherches à m'embrouiller ou quoi ?

    Dans le Dictionnaire des expressions vicieuses usitées dans un grand nombre de départements, et notamment dans la ci-devant Province de Lorraine, accompagnées de leur correction, J.-F. Michel attire notre attention sur l'Huberlu – expression vicieuse s'il en est ! – (je cite) :
    HUBERLU pour Hurluberlu, terme populaire, substantif masculin, qui signifie Brusque, inconsidéré. — C'est un hurluberlu.
    Ne dites pas, On a jugé cela à la hurluberlu. — On a jugé cela à Boulevue, à la boulevue, c'est-à-dire, Vaguement, avec peu d'attention.

    8
    Jeudi 1er Avril 2010 à 22:26

    J'ai décidé d'emmener le canard. Je suis sûr qu'il va apprécier les canaux.
    – Pourquoi veux-tu que j'apporte aussi des oranges ?

    9
    Jeudi 1er Avril 2010 à 22:48

    Promis Hector, on aura une pensée pour toi. À l'heure de l'apéro !
    Une voix, dans mon dos :
    – Il y aura plus d'une pensée !

    10
    Vendredi 2 Avril 2010 à 09:22

    il faudrait bien qu'un matin ,je me découvre Abeille et que je vienne butiner ici......

    .................sur l'affiche of course!

    11
    Vendredi 2 Avril 2010 à 09:44

    Une abeille serait-elle abusée par la photo d'une fleur ?

    12
    Vendredi 2 Avril 2010 à 13:07

    Quel cirque !

    13
    Vendredi 2 Avril 2010 à 23:53

    'n effet !

    14
    Oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:18

    (suite d'un message d'hier posté aujourd'hui)

      où l'on voit une hurluberlue s'envoler le cul en l'air !

    Oncle pa

    15
    Oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:18

    D'embouiller le courdault ?

    Oui, ça c'est sûr !

    Tu n'as plus qu'une semaine pour amener ta science et quelques pots de rillettes.

    C'est ça la tambouille !

    Oncle pa

    16
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:18

    Sûr qui vont s'déplumer les abattis, ces deux-là !

    L'Yves et son canard, l'oncle et son pâté de cochon, Le Lafontaine des fables va s'remetrre à écrire des fables..

    Hector qui mire la mer qui s'étale sans inonder son bistro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :