• Flibustiers

    St-Malo - photo Nina

    St-Malo beau port de mer – une photo de Nina

     

    Touristes croisés sur la jetée, appareil photo au bout du bras tendu. À quelques pas derrière, des épouses :

    – Je ne peux pas faire une seule photo parce que l'appareil est toujours trois ou quatre mètres devant !

     

    Autres photos de Nina :

     

    De l'utilité des marées     Eaux     Un ciel

    « T'as vu le ciel ?Photo mystère »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 00:44

    "Les pirates dans une aventure avec les savants", de Gideon Defoe, petit livre amusant que j'ai lu pendant mon court séjour parisien.

    2
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 06:42

    C'est un fameux trois-mats, hisse et ho !

    3
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 07:19

    quel superbe traitement cette photo..qui donne une atmosphère si particulière sur les mâts....qui en accentue la démesure par un léger flou aérien et qui s'oppose à la couleur contrastée de l'habitacle...

    la photo"eaux" est ...troublante...

    bravo à Nina

    4
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 08:06

    J'aime bien les "beaux  porcs de mer" ...

    5
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:26

    Et tu laisses Margot ?

    6
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:28

    – Ça fait peur !

    (Ma sœur)

    7
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:29

    Nina tire un merveilleux parti de la technique qu'elle utilise.

    8
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:41

    Si ce n'est pas trop demander, on aimerait avoir les impressions d'Hector...

    9
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:58

    Una pinta de cerveza ou una pinta di birra ?

    10
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:03

    Élevés sous la mère ?

    11
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:03

    Patientons.

    Ah ! On me dit que c'est fait.

    12
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:05

    Pourvu qu'il ne trouve pas à r'dire !

    13
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:18

    Voilà un billet attendu !

    Je remarque que tu soignes ton foie à la bière. Le rhum ne serait-il plus de saison ?

    14
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:58

    à la limite d'un sentiment humble, écris-tu, tu vas déclencher son courroux... Ou alors, il est trop occupé à jouer du piano à cocktails de Boris Vian.

    15
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 02:09

    Aux sombres héros de l'amer...

    16
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:32

    Qu'on ne pourra pas traduire par Aux canotiers de l'amer...

    17
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:11

    Belle photo de la Nina.

    Demain, sûrement, la Pinta ou la Santa Maria?

    18
    La Marguerite du pré
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:11

    Cré vingt dioux, c'est l'Hector qui va êtes ben aise de c'te belle photo d'chez li

    19
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:11

    Mon Foie de flibustier, déposé à l'hôpital de Saint Malo, pour don à la Science, cette garce a la foi des marins, chevillée dans son appareil foto !

    Ce bâto a le plumage de l'antique voilier de mon illustre ancêtre : le bien connu et bien cornu corsaire Borgnefesse qui ravagea les ponts de la flotte anglaise à coups de canons. Mais je ne vois pas l'équipage ? où sont partis les matelots ?

    Ce soir à Saint Servant, je cherche la Marie qui m'a laissé en rade au bord du quai.

    moi, j'aime les bâtos, mais je préfère les quais, y a toujours de la bière et quelques Margots..

     

    Hector, en mâle

    20
    oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:11

    Au risque de provoquer son courroux..

    J'ai trouvé "notre" Hector fort marri.

      Son rafiot pris en photo l'aurait-elle (la photo) pris en défaut ?

    J'ai perçu le marin à la limite d'un sentiment humble, ses gros mots, tous petits mâts, ses voiles bien pliées... Un soupçon d'âme ?

    L'immenité de la mer rendrait-elle toute petite la phrase du pirate ?

    Serait-il victime de la méduse de la plage de Saint Malo ?

    J'ai cru comprendre, qu'à cette heure, Hector est au bistro comme d'autres sont au clavier.. j'en proifite..

    Oncle pa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :