• Frais du jour

    Yves BarréUn des mes amis poètes ne se sépare jamais du petit carnet auquel il confie la moindre de ses lumineuses idées. Ainsi, aucune ne reste dans l'ombre.
    – Je n'ai pas de carnet.
    – Tu n'as pas non plus d'idée lumineuse.
    – Sans doute !

     À gauche, idée lumineuse notée dans la marge du quotidien du jour.
    Ci-dessous, le quasi-poème qui en a jailli – enfin jailli, c'est vite dit !

     

    Belote et récidive

     Des voleurs comme il faut, c'est rare de ce temps
    Georges Brassens

    Confondus,
    les Pieds nickelés
    ont reconnu
    avoir cherché
    un quatrième
    pour taper le carton.

     

    « À l'eauCoquelicots »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:12

    manque une chaise en état

      • Samedi 8 Février 2020 à 17:05

        Ma parole, tu regardes par-dessus mon épaule. Il y a au moins une chaise dans la moitié des dessins du moment.

    2
    yannick
    Vendredi 7 Février 2020 à 22:02

    C'est pas bien d'écrire des choses sur un canard ... surtout dans les coins.

      • Samedi 8 Février 2020 à 17:06

        Coin ! fait l'écho.

    3
    Samedi 8 Février 2020 à 06:00

    Paraît que le gardien de phare aussi a des idées lumineuses, par intermittence...

      • Samedi 8 Février 2020 à 17:14

        Je t'ai déjà raconté qu'un jour, dans un parking souterrain, j'étais tombé nez à pilier de béton, sur ton haïku sans gravité, sans non plus que soit donné le nom de l'auteur.

        Le gardien de phare
        Lance une idée lumineuse
        Par intermittence

        (Jean-Claude Touzeil, Haïkus sans gravité, dessins de Claude Ribouillault, L'Épi de seigle, 2001)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :