• Grise

    Prison Une femme d'une soixantaine d'années s'est immolée à la porte de la maison d'arrêt du Mans pour protester contre la reconduite à la frontière de son compagnon arménien. (les journaux)

    Dans son article Dimanche, Anita nous interpelle sur ce désespoir, en toute humanité. Mieux que ce dessin, d'un projet déjà mûri, où l'actualité a ajouté la petite trace grise, bitume à peine fondu, petite tache de rien, devant le mur.


    Prison
    2008, crayons Conté sur papier, 50 x 65 cm



    Aujourd'hui, à 16 h, librairie Résistances, Paris 17 : conférence de presse du Codedo, pour en finir avec le délit d'outrage.
    « RestrictifL'Émile, je t'aimais bien »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Octobre 2008 à 08:32
    Je reviendrai lire "Anita" ce soir ... pour l'instant, en passant, un escalier qui monte où? et qui descend où ?
    2
    Mardi 21 Octobre 2008 à 11:35
    L'article d'Anita et ton dessin traduisent bien notre malaise devant ce geste qui est aussi un cri...
    3
    Mardi 21 Octobre 2008 à 13:36
    Sentiment partagé.
    4
    Mardi 21 Octobre 2008 à 13:40
    Ne va nulle part.
    5
    Mardi 21 Octobre 2008 à 13:52
    « Assez.
      Assez. »
    6
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 22:36

    Il est là ce délit d'outrage : dans ce fait divers relaté par Anita ...
    LIZAGRECE

    7
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 23:24
    Et tellement nécessaire.

    8
    Anne Onim
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:36
    Après avoir lu le superbe "papier" d'Anita, tout autre commentaire me semble superflu...alors, Avanti !
    9
    Oncle Pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:36
    Je n'étais pas à la conférence de presse, à Paris, pour le codedo..
    Deux de mes frères y étaient,
    ils ont pour noms, Jean Jacques Reboux et Antoine Comte..
    Je suis épouvanté de ce qui s'est passé au Mans.
    je suis anémié par ce sacrifice.
    Je suis abasourdi par ce cri sans écho..
    Par cette mort.. qui va s'oublier...
    La colère, dit-on, est mauvaise conseillère,
    La colère est mauvaise conseillère, dit-on..
    la ...

    Oncle Pa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :