• M'énervent

    J'éprouve de l'affection pour mes concitoyens – de cette campagne où l'on élève le poulet en plein air –, sauf quand ils se la jouent théâtreux dans un répertoire où belle-mère homophobe côtoie paysan demeuré. À Saint-Honoré-les-Bouses, Attention à la vache ou les prémonitions d'Émile, Des polichinelles dans le terroir, J'm'en souviendrai du salon agricole, Les Coilles du roitelet, Quand les folles voleront, Relève la lunette des WC...*

     

    Carte postale ancienne  

     

    Toutes pièces authentiques !

    « Pareil minoisBelles âmes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 07:21

    "Il a eun' goule à biser eun' bique entre les deux cornes"

    ça va point être intéressant d'aller faire la mérianée..à c't'heure

    2
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 08:51

    Fort heureusement, à côté de ces pièces désolantes, on trouve aussi, par exemple, "La casquette du dimanche" de Patrick Cosnet. (Voir son site ici.)

    3
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 09:06

    Comme quoi, il n'y encore pas si longtemps, on n'appelait pas la DASS à cause de trois poussins dans la chambre des gamins, et d'un papa litronnant pour faire passer la maladie !

    4
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:46

    Surtout quand la braguette est coinchée.*

     

    * Oui, bon, d'accord, j'ai des circonstances atténuantes : je collectionne des cartes postales humoristiques.

    5
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:10

    Je ne veux pas te contrarier, mais des poussins, j'en vois beaucoup plus que trois.

    6
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:16

    Bien sûr. Ici, au village, on a inauguré la nouvelle salle de l'Entracte avec l'excellente pièce de Jean-Paul Alègre : Blanche Maupas, l'amour fusillé.

    7
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:17

    La mérianée, sans lui !

    8
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:20

    Je ne suis pas sûr d'avoir autant d'affection pour les députés, je ne leur trouve guère de circonstances atténuantes.

    9
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:09

    Je suis d'accord avec toi. Parfois, on se croirait à l'Assemblée.

    10
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:09

    On le connait le remède radical : Borloo à Matignon

    ça va pas casser trois pattes à un canard..

    Vote Fillon sarthois va tout régler

    radicalement !!

    Moi, la Marie elle m'a réglé mon compte

    elle m'a envoyé une carte postable

    "file au bastringue, ce soir, je joue aux cartes".

    ça aussi, c'est de l'homophobie !

    On n'dira jamais assez comment la belote coinchée est un contraceptif radical ! 

     

    Hector en direct de sa route du Rhum arrangé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :