• Mise en sacs

    Inspiration puisée aux jardins de Chaumont-sur-Loire.
    Ni gadjos. Ni gadjis. J'ai planté mes trois gojis*.

    Gojis

    Gojis dans leurs sacs – octobre 2010


    Je lis déjà les commentaires savoureux au bas de ce billet :

    • Ces trois pieds viennent de Chine ?
    • C'est-y s'ment bon à roucher ?
    • On évitera l'incident diplomatique, en ne confondant pas lycium barbarum et lycium chinense (lyciet de Chine).
    • Cette idée est géniale !**
    • Une note de couleur rouge dans mon bentō...

     

    * Prononcer [god͡ʒi].

    ** Un commentaire peu probable, mais on peut rêver.

    « 10.10.10Passe en retrait »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2010 à 08:21

    Cette idée est géniale.

    2
    Lundi 11 Octobre 2010 à 08:27

    Quel flutalent !

    3
    Lundi 11 Octobre 2010 à 08:35

    Si je m'attendais... car, comme dit Risueno d'Amador dans son Mémoire sur le calcul des probabilités appliqué à la médecine :

    « Si on répond que chacune des improbabilités établit une probabilité en faveur de chacune des chances contraires, il s'ensuit cette singulière conclusion, que chacune des chances est en même temps probable et improbable : probable, puisque toutes les chances contraires sont improbables, improbable, puisque toutes les autres sont probables ; et les probabilités et les improbabilités étant parfaitement égales, il est clair qu'elles se compensent, c'est-à-dire qu'elles se détruisent. Le résultat net du calcul est zéro. Si on insiste, et qu'on dise que ce résultat lui-même est une vérité mathématique, je l'accorderai, mais en ajoutant que ce résultat n'est qu'une abstraction logique curieuse, mais inutile.»

     

    – Tout ça pour ça ! ajoute ma voisine.

    4
    Lundi 11 Octobre 2010 à 08:41

    Il y bien des tomates, des patates et des cotrouilles qui poussent dans mon composte ...

    5
    Lundi 11 Octobre 2010 à 09:09

    S'il avait eu un peu de temps libre, Monsieur Jourdain (un voisin) aurait pu dire "Géniale est cette idée !..." mais il est occupé à planter ses gojis dans des sacs verts du plus bel effet...

    6
    Lundi 11 Octobre 2010 à 11:08

    Pratiques les anses : tu peux promener tes plantations.

    7
    Mardi 12 Octobre 2010 à 08:00

    Pas de ça dans le composteur : les cloportes veillent à l'entrée.

    8
    Mardi 12 Octobre 2010 à 08:01

    Ainsi, tu connais Monsieur Jourdain ?

    9
    Mardi 12 Octobre 2010 à 08:03

    C'est surtout utile quand nous prenons nos congés payés. Nous les emportons sur la plage.

    10
    Mardi 12 Octobre 2010 à 23:48

    Tu nous coupes l'herbe sous le pied !

    11
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:09

    Ah oui ?

    12
    Lundi 18 Octobre 2010 à 00:42

    Un caoutchouc ? Quelle chance !

    13
    Lundi 18 Octobre 2010 à 07:38

    Un caoutchouc issu d'une graine de préservatif égarée dans le compost quelques trognons de poires "belle Hélène" perdus dans les épluchures des navets et autres carottes. Miracle du fumier, ça vous fait un bel arbres pour cueillir vos poires à lavement, c'est la saison ma brave dame profitez-en. Allez à plute faut quj'aille faire c'est le matin qu'ça s'passe chez mouée.  

    14
    Lundi 18 Octobre 2010 à 10:26

    Moi aussi c'est le matin. Sur une recommandation de la faculté.

    15
    Lundi 18 Octobre 2010 à 22:27

    Plaignons-la.

    16
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:10

    Une précision: le goji (de l'espèce dies dominicus) se mange accompagné de geoléflas.

    17
    parminos héronimüs
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:10

    A Cécile la fille des tomates des patates et des cotrouilles kéke post plus haut.

    A propos de composte mon voisin a qui j'avais expliqué de ne surtout pas mettre les tomates pour éviter qu'elles lui scatent sa daube, n'a pas pensé que pour les avocats, le pq et les préservatifs c'était pareil, enfin pas conseillé quoi. Ce con y se demande pourquoi il a un tribunal, des chiottes et un caoutchouc qui ont poussé dans le fond de son jardin !

    18
    parminos héronimüs
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:10

    Eh bien alors cher confrère nous avons la même psychotérapute sans doute !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :