• Pas d'habits

    Nu Le peintre et son modèle :
    – Tu ne te reconnais pas ?
    – J'ai la taille plus fine.
    L'enfant, sur le parcours de l'empereur :
    – Mais elle n'a pas d'habits du tout. Et d'abord... c'est pas une dame !



    Nu, 2009, acrylique et poussières de craies sur carton, 39 x 45 cm

    « PiquantsRester sur le quai »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 08:04
    Poussières de craies ? alors on peut effacer le tableau ...
    2
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 08:10
    On peut effacer, les vacances commencent ce soir.
    3
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 08:11
    C'est un monsieur non plus.
    Petit fragment sonore, entendu il y a très longtemps, au musée archéologique de Fourvière à Lyon.
    Un enfant d'environ 5 ans, fasciné par une statue, tire sa mère par le bras en criant d'une voix aigüe "Maman, Maman".
    La mère se détourne, considère le splendide Apollon  nu et avec une moue, dit "non, papa, papa..."
    4
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 08:19
    Je te reconnais : tu es l'enfant sur le parcours de l'empereur.
    5
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 08:27
    Que déduire de cette moue ?
    6
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 08:29
    C'est vrai "ce n'est pas une dame" - c'est juste sa guêpière !
    7
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 10:14
    Étonnant ! Je m'étais fait aussi cette réflexion.
    8
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 10:16
    L'enfant a raison, c'est pas une dame. C'est un gros monsieur avec une petite... !
    9
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 11:03
    C'est ce que je déduisais du commentaire d'Anita. Mais je n'avais pas osé aborder le sujet... surtout qu'elle est vraiment petite !

    10
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 15:39
    Un peu perplexe : si c'est une guêpière, qu'est-ce sera demain ?...
    11
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 18:13
    Demain – je te mets dans la confidence – ce sera une maison. Il reste, pour tenir compte de tous les commentaires ici posés, à habiller le nu qui fait suite à ce carton.
    12
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:27
    Pourquoi un cache-pot en forme de pot devrait-il avoir un habit?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :