• Pas la baraka

    Pluie Il pleut

     

    « Mesdames et messieurs, je vous demande de constater une information très importante : la baraka faisant partie de la bonne gestion, il pleut depuis un mois et demi sur Paris, et cela s'arrête le 13 juillet : c'est de bonne augure pour le 14 !»

    (Discours de M. le Président de la République, 13 juin 2007)

     

    « Et jusqu'à présent, on a une chance impeccable parce que (en moi-même, je me disais : la baraka fait partie de la bonne gestion) il aurait pu pleuvoir, il ne pleut  pas : c'est quand même un signe.»

    (Allocution de M. le Président de la République française, Brasilia, 7 septembre 2009)

    « EauxLa vache à Fernand »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2010 à 06:03

    baraka..non barocco..in France

    douceur au jardin ..la rose perlée est en émoi...

    2
    Mercredi 2 Juin 2010 à 09:02

    Il me semble bien reconnaître une goutte d'eau en haut à droite que j'avais rencontrée il y a une vingtaine d'années, mais je ne peux pas le jurer car les gouttes d'eau se ressemblent vraiment beaucoup...

    En tout cas, ta photo "vaut le détour", comme on dit chez Michelin.

    3
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:30

    La rose... Une Madame Meilland qui n'en demandait pas temps.

    4
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:33

    Scoumoune : un mot qui n'est pas du vocabulaire du Très Grand. Tout est affaire de point de vue.

    5
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:38

    Tu confirmes une impression furtive que j'ai eue. J'ai aussi pensé la reconnaître... – Tu as la berlue, vieux frère ! a persiflé ma sœur à mes côtés.

    6
    Mercredi 2 Juin 2010 à 12:59

    Et quand on a pas la baraka on peut avoir la baccarat - qui supporte assez bien la pluie-

    7
    Mercredi 2 Juin 2010 à 19:42

    Encore plus simple, on peut jouer au baccara, et là on est à l'abri... de la pluie uniquement...

    8
    Mercredi 2 Juin 2010 à 21:28

    Gagnons un temps précieux grâce à l'ordinateur. Aujourd'hui, leçon n° 3, le copier-coller.

    L’expression copier-coller est entrée dans le langage courant. Elle signifie plus ou moins reprendre un texte sans réfléchir. (Wikipédia)

    Exercice d'application : comme Beethoven, réécrivons sans peine la 5e Symphonie.

    1. Taper le mot "Pomme" (sans les guillemets)

    2. Surligner le mot pour le sélectionner (revoyez la leçon n° 2 si vous avez oublié le procédé)

    3. Copier le mot en appuyant modérement et simultanément sur les touches Pomme et C (ou Ctrl et C sur un PC)

    4. Placer le curseur (leçon n° 1) à l'endroit où vous voulez coller votre Pomme en appuyant modérement et simultanément sur les touches Pomme et V (ou Ctrl et V sur un PC)

    5. Recommencez l'opération coller autant de fois que nécessaire :

    Pomme Pomme Pomme Pomme

    Pomme Pomme Pomme Pomme

    Magnifique ! Non ?

    Ne me remerciez pas... Quand je peux rendre service...

    9
    Mercredi 2 Juin 2010 à 21:29

    Pour ramasser beaucoup de pognon ?

    10
    Mercredi 2 Juin 2010 à 21:32

    On est à l'abri – du besoin – uniquement si on gagne !

    11
    Mercredi 2 Juin 2010 à 23:52

    Tout de suite l'argent !

    12
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:15

    Dans ma ford intérieure, j'aurais plutôt (Pluto?) cru que depuis le 6 mai 2007, c'était la scoumoune.

    13
    André
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:15

    Mignonne allons voir.....(dit le mac Adam)

    Tu me prends pour une pomme,il pleut ....(lui repondit l'Eve)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :