• Pittoresque

    St-Symphorien 72 St-Symphorien (72) – octobre 2008

    Je regagnais ma voiture garée le long du trottoir, un peu plus loin que chez Rodolphe, quand soudain je fus frappé par le pittoresque* et un reflet sur la lunette arrière.
    Tout le pays n'est-il pas devant toi ? ouïs-je alors ; c'était une voix qui ajouta : Sépare-toi donc de moi : si tu vas à gauche, j'irai à droite ; si tu vas à droite, j'irai à gauche.**

    * Depuis mes études primaires, je suis chaque automne frappé par le pittoresque quand il s'agit de décrire.
    ** Genèse, 13:9

    « Qui kiffe ?Où sont les aliscams »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Octobre 2008 à 00:17
    en fait, tout dépend du bistrot. Des fois, j'aime bien celui de gauche.
    2
    Samedi 11 Octobre 2008 à 05:59
    Ben, v'là aut' chose : en plus d'un rétro comme tout un chacun, Yves a une voix intérieure !...
    3
    Samedi 11 Octobre 2008 à 09:22
    Et en sortant, je vais dans celui de droite.
    4
    Samedi 11 Octobre 2008 à 09:22
    Et mes nièces sont deux effrontées.
    5
    Samedi 11 Octobre 2008 à 09:23
    Sans doute voulais-tu écrire : une conduite intérieure...
    6
    Samedi 11 Octobre 2008 à 14:18

    On boit quoi chez Rodolphe pour être ainsi frappé ?
    LIZAGRECE

    7
    Samedi 11 Octobre 2008 à 21:55
    Et si l'église t'apparaît, c'est aussi la preuve que tu as retrouvé tes lunettes.
    8
    Samedi 11 Octobre 2008 à 22:01
    La rime en esque est rare mais pas introuvable.
    9
    Samedi 11 Octobre 2008 à 22:03
    Le bar est en face. Chez Nadine.
    10
    Samedi 11 Octobre 2008 à 22:19
    Je ne connais pas trop l'endroit mais si j'ai bien compris on passe par chez Nadine pour aller chez Rodolphe ...
    LIZAGRECE
    11
    Samedi 11 Octobre 2008 à 23:13
    Visiblement, tu sors de chez Nadine. Si tu veux finir ta soirée, j'habite un peu plus loin à gauche.
    12
    Samedi 11 Octobre 2008 à 23:36
    C'est bon à savoir et ets renseignements sont mieux que ceux d'un GPS
    lizagrece
    13
    Anne Onim
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:36
    Ah! Si Genèse savait...!
    (J'ignorais que ton frère s'appelait Lot.)
    14
    pinget
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:36
    Presque pictoresque !
    15
    Oncle Pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:36
    La genèse.. toute une époque, qu'écris-je ? Une épopée : nous avions les cheveux longs et pensions que le Capitalisme vivait la dernière crise de son existence.. Marx nous avait écrit que ce monde aurait une fin dans la douleur et la misère.. mais il;avait ajouté, dans sa lettre posthume, que nous aurions à conquérir notre avenir sur ces cendres annoncées..
    Les cheveux grisonnent et se sont racourcis, il est peut être temps, alors, de s'y remettre, à la tâche...
    La preuve que tout est possible, l'église m'apparaît dans le dos de la Clio..

    Oncle Pa. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :